Добавил:
Upload Опубликованный материал нарушает ваши авторские права? Сообщите нам.
Вуз: Предмет: Файл:
часть 2 (с добавл.).doc
Скачиваний:
1
Добавлен:
22.11.2019
Размер:
1.79 Mб
Скачать

6. Ouvrez les parenthèses en employant les verbes au subjonctif présent:

1. Qu'il (écrire) à ses amis. 2. Qu'ils (retenir) ces verbes. 3. Qu'elle (faire) ce travail aujourd'hui. 4. Qu'il (attendre) les touristes dans cette salle. 5. Qu'ils (se rendre) là-bas par le train. 6. Qu'elle (partir) pour Marseille demain. 7. Qu'il (visiter) cette belle ville française.

7. Traduisez du russe en français:

1. Пусть он посетит этот французский город. 2. Пусть они заполнят декларацию. 3. Пусть она позвонит своим друзьям. 4. Пусть он придет к нам завтра. 5. Пусть они начнут работу рано.

8. Ouvrez les parenthèses en employant les verbes au subjonctif présent:

1. Il est nécessaire que les impositions recouvrées par la douane à l'importation, (combler) l'écart de prix entre le prix pratiqué sur le marché mondial et celui en vigueur dans la Communauté. 2. La douane perçoit des droits antidumping sur les produits importés à condition que les prix (être) anormalement bas. 3. La douane participe (être) à Bruxelles, (être) au Ministère de l'agriculture, du budget, à l'organisation et à l'amélioration du fonctionnement de l'organisation commune de marché (OCM) « Vins ». 4. Il faut que la douane (faire) respecter l'interdiction de toute importation en cas d'embargo. 5. Les agents des douanes effectuent le contrôle de la destination finale des produits et technologies stratégiques pour qu´ils ne (pénétrer) pas dans certains pays sans autorisation spéciale.

9. Mettez les verbes entre parenthèses au subjonctif présent:

1. Qu´il (écrire) une lettre à son ami français. 2. Je doute que vous (exercer) votre activité professionnelle en Russie. 3. Il faut qu´il (avoir) son lieu de séjour principal en France. 4. Qu´ils (être) imposables sur ces seuls revenues. 5. Le foyer fiscal se limite à une seule personne à condition que vous (être) divorcé. 6. Bien qu´ils (être) mariés, chacun des époux doit signer la déclaration. 7. Je doute que ces biens (être) admis en franchise. 8. Il est nécessaire que vous (remplir) la déclaration. 9. Il faut qu´il (recevoir) une formation professionnelle à l´école douanière. 10. Je veux que mon ami (pouvoir) accroître ses compétences professionnelles.

10. Remplacez les points par les pronoms quel, quelle, quels, quelles. Traduisez les phrases suivantes:

1. … que soit votre activité professionnelle, vous devez souscrire la déclaration. 2. … que soit le centre de vos intérêts économiques, vous êtes obligés de remplir la déclaration. 3. … que soit la totalité de vos revenues de sources française et étrangère, vous êtes imposable sur ces revenues. 4. Vous devez présenter la déclaration, … que soit votre habitation. 5. … que soient les biens importés, il faut les dédouaner dès leur entrée au pays. 6. … que soient ces moyens de transport, il est nécessaire de remplir le formulaire de déclaration d´entrée en France.

11. Mettez les verbes entre parenthèses au subjonctif passé:

1. Nous regrettons que vous (partir) tôt. 2. Je suis content que mon ami (acheter) les billets. 3. Je doute qu'ils (traduire) ce texte. 4. Nous ne pensons pas qu'il (recevoir) cette lettre. 5. Il est possible qu'elle (obtenir) le visa. 6. Je ne crois pas que tu (pouvoir) faire ce travail. 7. Tu doutes que ton collègue (vérifier) ces documents. 8. Je regrette que Michel (arriver) tard.

Тут вы можете оставить комментарий к выбранному абзацу или сообщить об ошибке.

Оставленные комментарии видны всем.