Добавил:
Upload Опубликованный материал нарушает ваши авторские права? Сообщите нам.
Вуз: Предмет: Файл:
часть 2 (с добавл.).doc
Скачиваний:
1
Добавлен:
22.11.2019
Размер:
1.79 Mб
Скачать

VIII. Traduisez du russe en français:

1. Для того, чтобы установить местонахождение наркотиков и личность, распространяющую их незаконно, необходимо, чтобы информация на эту тему была представлена всем таможенным постам. 2. Необходимо обмениваться информацией, чтобы сократить незаконные поставки наркотиков. 3. Обмен информацией должен проходить в атмосфере взаимного доверия. 4. ВТО разрабатывает новаторские методы для эффективной работы. 5. Всемирная таможенная организация разработала образовательную программу, предназначенную улучшить осведомленность таможенной службы и применять на практике эффективные механизмы контроля наркотических веществ.

IX. Composez les phrases en employant les mots et les expressions ci-dessous:

L’OMD

1

fait circuler

à promouvoir un programme destiné à améliorer l’éthique professionnelle des fonctionnaires des douanes

2

a fait créer

le réseau mondial de bureaux régionaux de liaison chargés du renseignement

3

a fait élaborer

avec les organisations internationales

4

a signé

une Convention d’assistance mutuelle multilatérale

5

collabore

un Protocole d’accord avec Interpol

6

aide

les administrations des douanes à réformer et à moderniser leurs opérations

7

s’emploie

l’information entre les administrations des douanes et les autres services de prévention et de répression

X. Quelles sont les activités de l’Organisation mondiale des douanes?

XI. Parlez des activités de l'omd.

*****

Lisez et traduisez les textes:

C’est au siège de l’Organisation mondiale des douanes, à Bruxelles, que 400 éminents participants se sont rassemblés en mai 2004 à l’occasion du premier Congrès mondial sur la lutte contre la contrefaçon et le piratage. La nécessité d’un tel congrès était devenue absolue. Le commerce de produits contrefaits se développait de manière inquiétante dans le monde entier et s’étendait à presque tous les types de produits. L’économie parallèle engrangeait des milliards de dollars. Les médicaments contrefaits mettaient en péril la vie des gens. Et il était manifeste que les réseaux criminels organisés transnationaux utilisaient les recettes provenant du commerce de produits contrefaits et piratés pour financer leurs activités. Le moment était donc venu de mettre au point de meilleures stratégies, fondées sur une coopération plus efficace entre les parties prenantes aux niveaux national et international, pour combattre les multiples menaces dues à ce commerce préjudiciable. C’est pour cette raison que l’Organisation mondiale des douanes (OMD) et Interpol ont convoqué le premier congrès.

Ces organisations intergouvernementales, chacune dotée d’une très grande expérience à différents égards de la lutte contre la contrefaçon et le piratage, ont lancé un appel aux représentants de gouvernements, d’entreprises et d’organismes chargés de l’application des droits, qui se sont engagés à mettre en commun leurs forces pour que la lutte contre la contrefaçon et le piratage figure en bonne place parmi les préoccupations du monde politique et des affaires, qu’un partenariat de haut niveau soit mis en place entre le secteur public et le secteur privé aux fins d’actions collectives et que les conditions indispensables à une meilleure utilisation des ressources humaines et financières dans le cadre des mesures d’application des droits se réalisent.

*****

Les services douaniers de Paris ont saisi plus de 100 000 doses de médicaments à la suite de contrôles opérés dans plusieurs arrondissements parisiens.

La détention de ces produits prohibés est consécutive à des opérations d'importation en contrebande et s'inscrit dans le cadre d'un exercice illégal de la profession de pharmacien. Ces médicaments étaient majoritairement d’origine chinoise.

Ces constatations de grande ampleur font suite à une première constatation effectuée au mois de juillet dernier et qui avait porté sur plus de 20 000 doses.

Une enquête préliminaire a été confiée au service national de douane judiciaire par le parquet de Paris.

*****

Тут вы можете оставить комментарий к выбранному абзацу или сообщить об ошибке.

Оставленные комментарии видны всем.