Добавил:
Upload Опубликованный материал нарушает ваши авторские права? Сообщите нам.
Вуз: Предмет: Файл:
Frantsuzsky_yazyk_chast_2_otredaktirovannyy-pos...doc
Скачиваний:
11
Добавлен:
16.11.2019
Размер:
2.17 Mб
Скачать

VI. Les voyages

Dès notre enfance nous rêvons des voyages. Quand nous étions petits, nous nous passionnions pour les livres de Jules Verne qui décrivait des voyages pleins d'aventures captivantes à travers les mers et les océans, les continents et les pays. On s'imaginait Robinson Crusoé sur une île isolée. Les voyages éveillent notre curiosité. En voyageant nous faisons connaissance avec des gens différents. Nous prenons connaissance d'autres traditions et cultures, nous admirons de beaux paysages. Nous apprenons beaucoup de nouveau aur l'histoire, la géographie, la biologie. Et en plus les voyages nous permettent de créer de nouvelles amitiés.

Je me prépare d'avance au voyage. Je regarde les cartes, je lis des livres sur la ville ou le pays où je dois aller. Pendant le voyage je prends des photos, j'achète des cartes postales. Et après le voyage je fais un album pour ne pas oublier mes impressions de voyage.

De nos jours, les agences touristiques nous proposent des voyages différents: en autocar, en avion, en train, en bateau.

Un voyage en avion

Personnellement, j'aime voyager en avion. Parfois on dit que c'est dangéreux. Mais moi, je ne suis pas de cet avis. Et c'est très pratique: on se déplace vite et on traverse de grandes distances en quelques heures. Il faut réserver d'avance les billets à une compagnie aérienne. Le jour du départ on va à l'aéroport qui se trouve loin du centre-ville.

Me voilà à l'aéroport. Je cherche des yeux mon vol sur le panneau d'affichage. Mais il n'est pas encore annoncé. Mes parents et moi, nous allons dans la salle d'attente. Je regarde par la fenêtre et je vois les pistes d'envol et beaucoup d'avions; les uns décollent, les autres atterissent.

Enfin notre vol est annoncé par la radio et sur le panneau d'affichage. Nous enregistrons nos bagages, nous passons par un long couloir et nous montons à bord de l'avion. L'avion est grand, moderne et confortable. Tous les passagers s'installent dans les fauteuils. Une hôtesse de l'air bien gentille nous salue du nom de l'équipage et elle nous dit d'attacher nos ceintures de sécurité. Elle nous donne aussi des explications sur la vitesse de l'avion et sur l'altitude du vol. Je regarde par le hublot. Je vois des nuages et le soleil. Parfois quand nous volons au-dessous des nuages j'admire de beaux paysages. Les villes semblent très petites. Enfin l'avion atterrit. Le temps passe vite. Notre voyage agréable finit.

Un voyage en train

Personnellement, j'aime voyager en chemin de fer. Le voyage dans le train prend plus de temps qu'en avion, mais il a ses avantages. Dans le train vous admirez les paysages, ainsi votre congé a déjà commencé. Pour avoir un voyage agréable il vaut mieux réserver les billets d'avance. Le jour du départ nous allons à la gare qui se trouve d'habitude plus près de notre maison que l'aéroport. Ici il y a beaucoup de monde. On court, on crie, on va et vient. La radio annonce l'arrivée de quelques trains et le départ d'autres. Notre train est déjà là. Un porteur nous aide à porter nos bagages jusqu'à notre voiture. Nous montons dans la voiture et trouvons les places marquées sur nos billets. Nous nous installons dans le compartiment. Il y a toujours une fenêtre, une petite table, un porte-bagages. Sur le quai on fait ses adieux, quelques voyageurs courent valises à la main. Enfin le train démarre et le voyage commence

Un voyage en bateau

J'aimerais bien faire une traversée. Alors, je ferme les yeux et je rêve...

La veille du départ, je fais mes valises. J'aime les préparatifs d'un voyage. Je prends mon baladeur, quelques romans policiers, des lunettes de soleil et des cachets pour le mal de mer car je suis malade en bateau.

Le jour du départ, je me rends au port et embarque dans le bateau. Le capitaine salue les passagers. Je m'installe dans la cabine et j'attends. Enfin, les matelots lèvent l'ancre, le bateau part du quai et prend la mer.

Je me promène sur le pont. J'adore regarder la mer: j'aime la mer calme, la mer houleuse et même déchaînée qui me fait peur. Maintenant, il fait beau, le ciel est clair, et je regarde l'étendue bleue de la mer et le vide du ciel. C'est magnifique!

Pendant la traverséé le bateau fait plusieurs escales et enfin on arrive à bon port. Les matelots jettent l'ancre et les passagers descendent à terre...

Un voyage en voiture

Beaucoup de gens préfèrent voyager en voiture. En choisissant ce type de transport vous pouvez voir toutes les villes situées sur votre itinéraire. Le plus grand avantage d'un voyage pareil est l'indépendance de tous les horaires et ce que vous avez la possibilité de vous arrêter quand vous voulez. Vous partez directement de la porte de votre maison et prenez la route que vous préférez.

Les voyages en car sont pas chers et sont très populaires. On les choisit pour le congé, car on peut voir beaucoup de monuments historiques et se reposer bien en même temps.

La randonnée

Le type de voyage le plus populaire et le moins cher c'est la randonnée. Pour les amateurs de la nature c'est toujours la possibilité des relations directes avec elle. En se promenant dans la forêt ou le long d'une rivière, en se reposant au bord d'un lac forestier ou en escaladant une montagne on se sent une partie de la nature.

Соседние файлы в предмете [НЕСОРТИРОВАННОЕ]