Добавил:
Upload Опубликованный материал нарушает ваши авторские права? Сообщите нам.
Вуз: Предмет: Файл:
La Griffe version2012.doc
Скачиваний:
8
Добавлен:
06.05.2019
Размер:
995.84 Кб
Скачать

3.Relisez le chapitre 6 et trouvez les indices selon lesquels on peut différencier un vrai et un faux accessoire Delonaye

4.Lisez l’interview.

- Les dangers outreéconomiques du consommateur sont bien évidents, surtout dans la santé publique pour tout ce qui concerne des produits comme jouets pour enfants, puisque toutes les normes qui sont réalisées sur les vrais jouets ne sont pas réalisées par les contrefaçons. Donc, ça peut être des cheveux qui s’arachent que l’enfant peut avaler, les yeux des oursons...

Pour ce qui est médicaments il est bien évident que le dosage ne sera plus du tout le même il peut être soit surdosé, soit sousdosé ou alors contenir des produits toxiques.

Concernant les contrefaçons des pièces automobiles le risque peut être que le pare-choc ou le par-brise ne vont pas absorber le choc comme ils devraient le faire et, donc, éclater en cas de contact.

-Comment reconnaître un produit contrefaisant ? Est-ce si difficile que ça ?

-Pour commencer à avoir des doutes sur l’autenticité d’un produit - c’est la qualité. Par exemple, le sac d’une grande marque qui est réputé d’être vendu en cuir sera en vinyle ou en synthétique. Il y a également la qualité des coutures, des fernetures éclairs. Le prix est bien évidemment très, très inférieur à l’autentique.

Pour revenir à un sac de grande marque qui pourra se trouver entre 350-500 euros sur le marché des vrais, en contrefaçon le prix est divisé par 10 quasiment puisque les contrefaçons sont vendues entre 35 et 50 euros.

En pocession d’une contrefaçon où vous vous trouviez : en vacances, dans un aèroport, la douane veille et peut vous interpeller. Et là, vous risquez gros. Les sanctions sont triples : elles sont à la fois civiles, pénales et douanières. Au plan civil – la marque peut vous poursuivre devant le trbunal et peut vous demander des dommages et intérêts ; au plan pénal et douanier, le consommateur risque une forte amende et également des peines d’emprisonnement, jusqu’à 5 ans de prison. En cas de contrôle par la douane, le touriste qui a acheté une contrefaçon verra d’une part la marchandise confisquée et d’autre part, devra s’acquitter d’une amende qui peut aller de une à deux fois le prix de l’autentique. C’est-à-dire vous achetez une paire de lunettes qui sur le marché des vrais vaut 150 euros, vous la payez 20 euros sur une plage et vous pouvez payez jusqu’à 300 euros d’amende.

Méfiez-vous de toutes les ventes sur les plages, aux foires où vous risquez d’acheter la conttrefaçon.

5.Donnez une bonne réponse

1.Le thème général de cette interview est

□Les articles de luxe □Les articles contrefaits □Les articles de luxe contrefaits

2.Cette interview se tremine par

□Une mise en garde □Une anecdocte □Un exemple

3.Ce document a pour objectif

vrai

faux

1)d’expliquer les dangers des contrefaçons

2)de donner mauvaise conscience (обвинить в злом умысле) aux acheteurs des produits contrefaits

3)d’informer des sanctions encourues par le contrevenants (нарушитель)

4)de décrire la manière dont ces articles sont contrefaits

4.L’utilisation des articles contrefaits peut entraîner

□Des problèmes économiques □Des problèmes de santé □Des risques d’accidents automobiles

5.Par arpport à l’original, combien coùte en moyenne un article contrefait ?

□10 fois moins cher □5 fois moins cher □3 fois moins cher

6.Combien de sortes de produits contrefaits sont mentionnés dans l’interview ?

□3 □4 □5

7.Que risque une personne qui détient un article contrefait ?

8.D’aprés cette interview, un consommateur moyen peut distinguer un produit de contrefaçon ?

9.Quel élément (qualité, type de matéaux utilisès, prix) doit-on surtout prendre en compte pour distinguer une copie de l’original ?

Соседние файлы в предмете [НЕСОРТИРОВАННОЕ]