Добавил:
Upload Опубликованный материал нарушает ваши авторские права? Сообщите нам.
Вуз: Предмет: Файл:
Derzh temu.doc
Скачиваний:
0
Добавлен:
11.09.2019
Размер:
3.07 Mб
Скачать

16. Paris est la capitale du monde

Oui, c'est pour moi la capitale gastronomique du monde occidental. Avec 12 millions de visiteurs étrangers par an, la première ville de France est la destination la plus prisée de la planète. De la table à la scène, en passant par l'hôtellerie et les galeries d'art, c'est ici que l'on innove.

En tout cas, je n'ai aucun doute que Paris restera une référence pour les chefs du monde entier. Ses racines culinaires profondes combinées à de solides techniques et à de superbes ingrédients sont les bases qui permettent à Paris de se renouveler constamment et de rester au centre du monde gastronomique.»

Paris est, a toujours été et restera la capitale du monde en matière de gastronomie.

17. Le tourisme en France

Le tourisme en France est une activité importante, aussi bien pour les Français qui choisissent d'y passer leurs vacances, que pour les étrangers qui viennent y faire un séjour. Ainsi, depuis les années 1990, la France est devenue la première destination touristique au monde.

L'attrait touristique de la France s'explique par le grand nombre et la grande variété des points d'intérêt, la diversité des paysages, la richesse du patrimoine historique, culturel et artistique, le climat tempéré et les facilités d'accès et d'infrastructures de transport, mais aussi par l'équipement important et varié du pays en structures d'accueil (hôtellerie, parcs d'attractions...). Ainsi, chaque département français est un département touristique avec plusieurs points d'intérêt.

Le tourisme a des impacts économiques positifs, mais génère des impacts environnementaux importants, dans l'espace (flux de transports, d'énergie, de déchets) et dans le temps (impacts immédiats et différés) que cherche à réduire le Tourisme durable et l'écotourisme.

18. Region francaise

Franche-Compté, une région en Nord-Est de la France, est en fait le mélange des diversités. Au nord ce sont des vallons très calmes de la Haute-Saône [son] et le plus petit departement français, le Territoire de Belfort. Il y a des fermes, des bois et des rivières, des jardins et des vignobles ici.

Au sud il y a un rude pays de montagnes coiffés de forêts de sapins. Ici donc commence le Jura des grottes et des cascades. C’est aussi le royaume de tourisme en ski, en traоneau, а cheval et а pied.

А la jonction de ces deux mondes, Besançon se niche au pied d’une haute falaise. La capitale stratégique de la Franche-Comté est d’un arrondi presque parfait, elle est “dessiné au compas”, comme Jules César a noté. C’est une ville aussi belle et chaleureuse comme méconnue est longtemps accusée d’être une “belle endormie”.

Mais les dernières années Besançon commence а valoriser le potentiel touristique de son patrimoine et de son environnement naturel. Le coeur de la ville est sans doute la Citadelle – une forteresse médiévale édifiée par Vauban, l’architecte militaire de Louis XIV. Aujourd’hui des nombreux musées sont installés ici, parmi lesquelles il y a le musée Comtois avec des objects d’art populaire des XIXe et XX sciècles, une belle collection de marrionnettes et superbe théâtre méchanique du XIXe sciècle.

Ensuite il y a le musée d’histoire naturelle qui expose la faune et la flore depuis les origines de la vie а l’arrivée de l’homme. Une interessante partie du musée est un grand zoo.

Le musée de la Résistance et de la Déportation est très emouvant, il témoigne des heures les plus terribles de la Seconde Guerre mondiale.

Entre des autres curiosités de Besançon on peut mentionner l’horloge astronomique, le musée de Temps et des nombreuses cathédrales exquises.

Besançon est le lieu de la naissance de Victor Hugo, le célèbre écrivan français du XIXe sciècle, l’auteur des romans Notre-Dame de Paris et Les Misérables connus dans le monde entier.

La région de Franche-Compté et sa capital sont très interresantes. Je voudrais la visiter un jour ou l'autre, si j’ai la possibilité.

Тут вы можете оставить комментарий к выбранному абзацу или сообщить об ошибке.

Оставленные комментарии видны всем.

Соседние файлы в предмете [НЕСОРТИРОВАННОЕ]