Добавил:
Upload Опубликованный материал нарушает ваши авторские права? Сообщите нам.
Вуз: Предмет: Файл:
Derzh temu.doc
Скачиваний:
2
Добавлен:
11.09.2019
Размер:
3.07 Mб
Скачать

6. La vie étudiante

Une fois ma mère m’a dit, « la vie étudiante, c’est la meilleure période de ta vie », et elle avait raison ! C’est cette période, où vous apprenez à prendre des décisions et à choisir, à gérer votre temps et planifier l’avenir, quand vous n’êtes plus un enfant mais pas encore un adulte. C’est vraiment un des moments les plus incroyables de la vie!

Bien sûr, l’école nous apprend à être sérieux, elle permet de nous préparer pour cette nouvelle vie dont nous avons parfois très peur, mais l’ESC rend le processus plus agréable. Ici il y a vraiment une atmosphère agréable et conviviale. Beaucoup d’enseignants nous inspirent et nous donnent des conseils utiles pour aider les étudiants à être courageux et à agir de manière plus créative. Les cours et toutes sortes de projets, conférences et forums professionnels sont une partie intégrante de la vie étudiante au sein de l’ESC. Nous essayons toujours de trouver quelque chose de nouveau et différent, et nous y arrivons!

De plus, l’école fournit une excellente occasion d’apprendre des connaissances et de faire des contacts utiles, et la présence d’un grand nombre d’étudiants étrangers offre des possibilités illimitées pour la pratique des langues. Nos étudiants utilisent ces possibilités très activement. Les échanges culturels nous apprennent beaucoup et élargissent notre ouverture d’esprit, qui sera sans aucun doute un très grand atout dans le futur.

Mais la vie étudiante, ce n’est pas seulement des cours, des conférences et des projets intéressants. C’est aussi une vie sociale avec de nombreuses occasions d’exprimer nos talents, de voyager, et de faire la fête bien sûr! Combien de fois avons-nous déjà fait des folies dont nous avons ensuite ri toute la semaine ? Combien de fois avons-nous vu des photos de soirée et ensuite pensé « oh non, ce n’est pas moi? » Oui, c’était incroyable, mais tellement cool!

De nouveaux amis, des rencontres, des projets, des fêtes, et de nouveaux rêves. C’est un moment fou et c’est super! Alors soyons audacieux pour rêver plus profondément et agir plus activement, pour profiter de la meilleure partie de la vie! Nous n’oublierons jamais cette époque, c’est certain !

7.J’aime lire

Malgré l’époque de l’Internet, il y a encore beaucoup des hommes qui aiment la littérature. Les français et les russes sont parmi les peuples les plus lisant dans le monde.

Moi, j’aime lire aussi. Mon écrivan français préféré est Albert Camus.

Les livres dans ma vie

Les livres et la lecture jouent un rôle très important dans ma vie. J’aime lire beaucoup et je peux dire que je suis un lecteur assidu. Je lis différement et çae depend de genre du livre : je peux «goûter» certains livres, avaler d’autres mais «mâcher» et «digérer» seulement peu de livres. J’ ai appris à lire bien avant l’école et le livre que j’ai lu le primièr a été les fables de Poushkine, j’ai les relu plusiers fois parcequ’il y a beaucoup de dessin aux couleurs éclatantes.

A present je préfère de lire la litérature d'avant-garde, parfois je lis des livres interdits ou des livres pas très populairesm, mais se sont toujours les livres qui me font refléchir sur le sujet.

Un des livres que j’ai lu le dernièr est le livre de Tonino Benacquista qui est intitulé Quelqu'un d'autre.

Tonino Benacquista est un écrivain et scénariste issu d'une famille d'émigrés italiens né à Choisy-le-Roi le 1er septembre 1961.

Après avoir interrompu ses études de littérature et de cinéma, il enchaîne plusieurs petits boulots dont il se sert comme source d'inspiration pour ses premiers romans: accompagnateur de nuit aux Wagon-lits, accrocheur de toiles dans une galerie d'art contemporain ou parasite mondain.

Mais c'est grâce à La Commédia des ratés publié en 1991, et qui rafle trois prix littéraires la même année, que Benacquista se fait plus largement connaître du grand public.

En 2001, Benacquista publie Quelqu'un d'autre.

Quelqu'un d'autre nous conte l'histoire de deux trentenaires paumés qui, à la suite d'un pari, se donnent 3 ans pour changer de vie et devenir celui qu'ils ont toujours rêvé d'être..

Соседние файлы в предмете [НЕСОРТИРОВАННОЕ]