Добавил:
Upload Опубликованный материал нарушает ваши авторские права? Сообщите нам.
Вуз: Предмет: Файл:
Derzh temu.doc
Скачиваний:
0
Добавлен:
11.09.2019
Размер:
3.07 Mб
Скачать

12. L'importance des amitiés dans votre vie

Durant l'enfance, l'amitié paraît très simple. On se lie avec les fillettes de notre classe ou celles qui habitent près de chez nous. Les chicanes sont généralement brèves, et il suffit d'un intérêt commun pour s'amuser pendant des heures sans se poser de questions.

Ce qui ne signifie pas pour autant que ces amitiés sont sans conséquences, au contraire. «Nous avons besoin de liens pour survivre et nous développer, explique Valérie Demers, doctorante en psychologie à l'Université Laval. L'amitié est fondamentale, car, tout comme l'amour, elle nous aide à trouver une stabilité dans l'existe

Il y a des gens qui considèrent l’amitié plus importante que l’amour même et il y a beaucoup d’arguments pour cette assertion. Dès les plus jeunes âges, on sent la nécessité de se savoir entourés par des gens qui aiment les mêmes choses que nous et qui se trouvent proche de nous dans les moments de joie et aussi de tristesse.

Sans les amis qui rendent notre vie plus belle, il est impossible de savoir vivre et de surmonter les difficultés qui se trouvent dans notre chemin. L’amitié est une modalité de connaître la vie, de développer notre personnalité, de mieux connaître nous mêmes et les autres.

Par le contact avec les autres, notre personnalité peut se définir d’une manière très profonde et pour toute la vie. Vivre avec les autres, sentir leurs bons sentiments dans des moments de tristesse ou de joie est tout ce qu’il y a de plus important dans la vie.

L’amitié et la communication sont deux des concepts les plus importants du monde moderne mais cela ne signifie pas qu’ils n’étaient pas importants dès l’aube de l’humanité.

Avoir des amis, c'est cool, personne ne dira le contraire. Mais l'amitié est bien plus importante encore : grâce aux liens profonds que nous pouvons nouer en amitié, nous apprenons à construire notre vie affective en nous ouvrant aux autres.

Les amis peuvent nous procurer de l'attention, de la disponibilité, nous rendre des services, nous écouter, nous faire des cadeaux et réciproquement. Avec le temps, la diversité des amitiés nous aident aussi à élargir nos centres d'intérêt, nos opinions, bref à forger notre personnalité et à nous trouver nous-même.

13. Des goûts et des couleurs, on ne discute pas."

Les goûts et les couleurs ne se choisissent pas selon des critères rationnels. Il est donc inutile d’essayer de convaincre son interlocuteur que les siens sont bons ou mauvais. Personne ne peut en effet avoir raison. L’usage de ce proverbe est souvent étendu aux opinions.

Origine

Cette expression participait à l'enseignement philosophique et théologique du Moyen-Âge.

A voir aussi

Autant de têtes, autant d'avis .

Смак і колір не вибирають раціональну основу. Тому марно намагатися переконати когось, що його люди добре чи погано. Ніхто не може бути дійсно праві. Використання цього прислів'я часто поширюється на думку.

походження

Цей вираз була участь у викладанні філософії і теології Середньовіччя.

Скільки голів, стільки й думок.

Le jugement concernant le beau n’est pas un jugement subjectif. Il ne se fonde pas seulement sur une sensibilité personnelle. Or, l’appréciation du beau dépend des goûts de chacun. Ces goûts ne sont pas discutables. Ils ne sont ni vrais, ni faux.

Тут вы можете оставить комментарий к выбранному абзацу или сообщить об ошибке.

Оставленные комментарии видны всем.

Соседние файлы в предмете [НЕСОРТИРОВАННОЕ]