Добавил:
Upload Опубликованный материал нарушает ваши авторские права? Сообщите нам.
Вуз: Предмет: Файл:
L'Ultime Secret.doc
Скачиваний:
2
Добавлен:
19.08.2019
Размер:
1.46 Mб
Скачать

Ils se serrèrent la main.

Applaudissements mitigés. Le public n'aime pas les out­siders.

Peu importe. Samuel Fincher avait remporté le match. Il était désormais le meilleur joueur humain du monde.

Le Russe retenait ses larmes. Son manager fit mine de le soutenir sportivement, mais il finit par tancer vertement son poulain dans un russe empli de points d'exclamation.

Chez les loups, le vaincu pose sa tête sous le ventre du vainqueur pour lui signaler qu'il peut lui uriner dessus. Ici c’est l'allié du loup vaincu, son coach, qui s'en chargerait.

Le neuropsychiatre aurait voulu le consoler.

Je regrette mais il faut que ce soit le meilleur d'entre nous qui affronte la machine.

Samuel Fincher monta sur l'estrade et s'appuya au pupitre.

— Je dédie ce match à Ulysse, dit-il à l'assistance, l'homme dont la ruse a inspiré mon jeu. Et je voudrais dire aussi que... (Non rien, il est trop tôt pour parler. Plus tard.) Non, rien. Merci.

Les flashes des appareils photo crépitèrent.

Maintenant il lui restait à affronter Deep Blue IV, le meil­leur joueur d'échecs «toute intelligence terrienne confon­due».

135.

Un choc violent. La porte est défoncée par le cannibale et l’étrangleur équipés d'un banc de métal comme bélier. Ils laissent passer quelqu'un derrière eux. Une vieille dame appa­raît. Elle intime aux deux brutes de déguerpir.

Lucrèce la reconnaît. C'est la vieille dame atteinte de la maladie de Parkinson qui voulait l'heure lors de leur première visite.

— Docteur Tchernienko, je présume, lance Isidore.

— Vous me connaissez? s'étonne-t-elle.

La neurochirurgienne dissimule ses mains agitées dans ses poches.

— De réputation. Vous préférez désormais l'air de la Côte d'Azur à votre Centre du cerveau de Saint-Pétersbourg? A moins que vous ne trouviez plus intéressant de tenir les gens en esclavage par cette nouvelle drogue, «l'Ultime Secret», que de les affranchir de l'ancienne: l'héroïne.

Les mains s'agitent un peu plus dans les poches.

— Comment savez-vous cela?

— Le docteur Michael Olds avait pourtant averti: l'effet est trop puissant. Personne ne pourra maîtriser l'envie de l'Ultime Secret une fois qu'il sera répandu. Et bien sûr, entre de mauvaises mains, il pourrait rapidement aboutir à une catastrophe incommensurable.

La neurochirurgienne semble piquée au vif. Elle choisit pourtant de répondre:

— C'est pour cela que je suis très prudente. Et puis, ici, nous sommes précisément sur une île, gardée par des gens motivés.

— Les paranoïaques?

— En effet. Nous savons garder l'Ultime Secret. Il y a mille deux cents malades, et je suis certaine qu'aucun ne trahira.

— Pourtant nous sommes là, et si nous sommes là c'est que d'autres pourraient y être, remarque Lucrèce Nemrod.

La vieille dame serre les mâchoires.

— Umberto! Bon sang, ses jours sont comptés, à ce nigaud.

— Il y aura toujours un traître. Vous avez trahi Olds, Umberto vous a trahie. Il y aura forcément un moment où l'Ultime Secret ne sera pas parfaitement contenu. Peu à peu les secrets finissent par transpirer...

Соседние файлы в предмете [НЕСОРТИРОВАННОЕ]