Добавил:
Upload Опубликованный материал нарушает ваши авторские права? Сообщите нам.
Вуз: Предмет: Файл:
2allais_contes_humoristiques_I_source (2).doc
Скачиваний:
4
Добавлен:
22.02.2015
Размер:
436.22 Кб
Скачать

À propos de cette édition électronique

Texte libre de droits.

Corrections, édition, conversion informatique et publication par le groupe :

Ebooks libres et gratuits

http://fr.groups.yahoo.com/group/ebooksgratuits

Adresse du site web du groupe : http://www.coolmicro.org/livres.php

——

mars 2004

——

- Dispositions :

Les livres que nous mettons à votre disposition, sont des textes libres de droits, que vous pouvez utiliser librement, à une fin non commerciale et non professionnelle. Si vous désirez les faire paraître sur votre site, ils ne doivent être altérés en aucune sorte. Tout lien vers notre site est bienvenu…

- Qualité :

Les textes sont livrés tels quels sans garantie de leur intégrité parfaite par rapport à l'original. Nous rappelons que c'est un travail d'amateurs non rétribués et que nous essayons de promouvoir la culture littéraire avec de maigres moyens.

Votre aide est la bienvenue !

Vous pouvez nous aider à faire connaître ces classiques littéraires.

1Pour éviter toute confusion, leMorseen question est un appareil de transmission télégraphique ainsi appelé du nom de son inventeur, et non pas unveau marin. La présence de ce dernier, fréquente dans les mers glaciales, est, d'ailleurs, assez rare dans les bureaux de poste français.

2Ça a l'air de vous étonner ?

3Le motgnollea été récemment révélé à Axelsen par le feuilleton de M. Jules Lemaître dansles Débats. Sur la foi du jeune et intelligent critique, Axelsen emploie maintenant le motgnolledans les meilleures sociétés de la rue Lepic.

4Le cigare ne se récolte pas sur les arbres, ainsi que beaucoup de personnes se l'imaginent à tort. C'est, au contraire, un produit manufacturé dont la fabrication exige beaucoup d'astuce et de tact.

5Des personnes ignorantes pourront s'étonner de ce que des larmes assez caustiques pour détruire le noir, puissent respecter le rose. Parce que, tas de brutes, la coloration rose de la peau n'est pas due à un pigment, mais bien au sang qu'on aperçoit par transparence.

6Gens qui stationnent sur la place (note de l'auteur).

7Le caractère de M. Alphonse Allais est tout entier dans cette phrase. (Note de l'auteur).

8Vermicelli, célèbre peintre italien qui florissait à Gennevilliers vers la fin du XIXe siècle.

9Si par hasard, un descendant de ce monarque se trouvait offusqué de cette appréciation, il n'a qu'à venir me trouver. Je n'ai jamais reculé devant un Valois. A.A.

10Ouvrage est féminin en russe. Note du traducteur.

- 0-

Соседние файлы в предмете [НЕСОРТИРОВАННОЕ]