Добавил:
Upload Опубликованный материал нарушает ваши авторские права? Сообщите нам.
Вуз: Предмет: Файл:

схемотехника / Manuals_Handb№cher / ALPHA / Francais / Alpha_Manuel de Programmation_versA_FRANCAIS

.PDF
Скачиваний:
33
Добавлен:
17.04.2015
Размер:
683.6 Кб
Скачать

Contrôleurs d'applications simplesα

Blocs fonctionnels 6

6.9Bloc COMPTEUR

La fonction Compteur compte les pulsations d'entrée et commute la sortie sur ACTIVE lorsqu'une limite pré-ajustée est atteinte. Le compteur compte en ordre croissant seulement jusqu'à une valeur maximale de 32767 et incrémente sur les pulsations du flanc ascendant.

L'entrée Clear initialise la valeur du compteur sur 0.

Options : Comptage (N,n)

Entrées : I> Entrée

C> Effacer

Sorties : ACTIVES/INACTIVES et comparaison des mots

0 0

C N

6.10Bloc COMPTEUR CROISSANT/DECROISSANT

Ce compteur est en mesure de compter dans les deux sens (croissant et décroissant) et commute la sortie sur ACTIVE à la valeur

pré-ajustée (ou une valeur plus élevée). Les valeurs sont actual- 0 3 isées sur les impulsions croissantes.

La broche d'entrée en sens ascendant incrémente la valeur du

U D

compteur.

 

 

La broche d'entrée en sens descendant décrémente la valeur du compteur.

La broche d'entrée Clear remet le compteur à zéro.

La broche d'entrée pré-ajustée positionne la valeur du compteur sur la valeur pré-ajustée qui commute la sortie sur ACTIVE.

Si les deux broches d'entrée croissante et décroissante reçoivent un signal en même temps, la valeur du compteur reste inchangée.

Positionner la valeur pré-ajustée (N, -32768 à +32767) par réglage direct.

La valeur actuelle (n, plage = -32768 à +32767) peut être positionnée sur un offset initial. Options : Comptage (N, n;

Entrées : U> (croissant) D> (décroissant) C> (Effacer)

P> (pré-ajustée)

Sorties: ACTIVES/INACTIVES et comparaison des mots

6 - 7

Contrôleurs d'applications simplesα

Blocs fonctionnels 6

6.11Bloc COMPARER

Comparer deux valeurs et si l'équation est vraie, la sortie devient

ACTIVE.

0 0

Options : V1, comparateur, V2 V1 et V2 peuvent être ajustés sur les valeurs suivantes:

RegDirect (-32768 à +32767) C P Entrée analogique (entrée #, 0 - 10 volts)

Valeur FB (paramètre, actuel)

Les comparateurs peuvent être: <, >,<=, >=, =, <> Entrée : I> (entrée)

Sortie : ACTIVE/INACTIVE

6.12 Bloc OFFSET

Ce bloc est utilisé pour ajuster une valeur d'entrée analogique selon

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

l'équation suivante:

 

 

 

 

 

Y = A/B*x + C

 

0 0

Y = valeur finale de la sortie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A et B représentent des multiplicateurs pour la valeur d'entrée

 

 

 

 

 

analogique

 

O G

x est une entrée analogique du système (sélectionner A01, A02,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A03, etc.)

 

 

 

 

C est une valeur offset

 

 

 

 

Les réglages possèdent une limite supérieure et inférieure pour la valeur de Y

 

 

 

 

Sélectionner les valeurs pour A,B,C, Supérieur et Inférieur avec l'option du réglage direct seulement. L'intervalle de la plage du réglage direct s'étend de -32768 à +32767.

Options : A, B, x, C, Inférieur, Supérieur (limites)

Entrées : I> (entrée)

Sortie : Comparaison des mots

6 - 8

Contrôleurs d'applications simplesα

Blocs fonctionnels 6

6.13Bloc AFFICHER

0 0

D P

Permet d'afficher des informations sur l'écran LCD. La ligne de position place le point de départ pour les données ou le message à afficher. On dispose de dix espaces accessible à l'horizontale et de quatre rangées.

6.13.1 Afficher les données à l'écran

Les chaînes de caractères (lettres, nombres, symboles), les valeurs analogiques, les valeurs des blocs fonctionnels, le temps réel et la date actuelle peuvent être affichés à l'écran. Si deux blocs d'affichage contiennent les mêmes données de positionnement, les données du bloc fonctionnel doté du numéro le plus élevé, seront affichées.

Les chaînes de caractères qui dépassent le nombre disponible d'espaces sur une ligne, continuent sur la prochaine ligne plus bas. Les valeurs des blocs fonctionnels, les valeurs analogiques, la date et l'heure ne sont pas affichées sur la ligne suivante. Le bloc fonctionnel et les valeurs analogiques sont actualisés automatiquement à l'écran avec leurs modifications.

En entrant les chaînes de caractères, sélectionner le caractère désiré avec les boutons vers le haut ou vers le bas. Aller à droite ou à gauche avec les touches flèches. Confirmer les données avec OK après avoir saisi toutes les données.

L'afficheur affiche à l'écran seulement si l'entrée est activée.

W a t e r

P u m p

I s

O n

6.13.2Editer les données à l'écran

Les valeurs dans les blocs fonctionnels, l'heure et la date peuvent être modifiées en utilisant les touches du tableau frontal. Pendant le réglage du bloc fonctionnel, si le type de données à afficher à l'écran est sélectionné – par exemple bloc fonctionnel, date ou heure – actionner la touche “+” pour placer le bloc d'affichage dans le mode d'édition du tableau frontal. Un “e” apparaît si la touche “+” est enfoncée.

Si le programme est en Marche, l'actionnement d'une touche quelconque (qui n'est pas utilisée autre part dans le programme) provoque qu'un bloc de données à l'écran clignote. Si de nombreuses entrées peuvent être éditées, utiliser les touches flèches pour sélectionner les données à modifier.

Pour éditer l'heure ou la date, appuyer sur OK lorsque le paramètre approprié clignote. Editer les données requises et confirmer avec la touche OK.

Pour éditer les valeurs du bloc fonctionnel, aller aux valeurs à ajuster comme décrit ci-dessus. Utiliser les touches “+” et “-” pour ajuster la valeur à l'écran et dans la mémoire.

Pour sortir au menu supérieur, appuyer simultanément sur les touches ESC et OK.

Le mode d'édition de l'affichage peut être éliminé du programme en actionnant la touche “-” dans le réglage du bloc fonctionnel lorsque le “e” clignote. Le “e” disparaît si la touche “-” est enfoncée.

Options : Pos(#,#): X = #, Y = #

“Aucune donnée”: caractères, analogique, valeur FB Entrée : I> (entrée)

Sortie : données à l'écran

6 - 9

Contrôleurs d'applications simplesα

Blocs fonctionnels 6

6.14Bloc COMPARER ZONE

Cette fonction vérifie si une valeur se trouve à l'intérieur d'un intervalle spécifié. Il existe trois valeurs – la limite inférieure (L), la valeur d'entrée (I) et la limite supérieure (H). Ces valeurs peuvent être ajustées directement, être des entrées analogiques ou des valeurs de blocs fonctionnels.

Une priorité définie ou initialisée peut être attribuée à la sortie.

0 0

Z C

Définir la priorité – la sortie devient ACTIVE si la valeur d'entrée est égale à la limite inférieure ou à la limite supérieure, ou se trouve entre ces deux valeurs.

Initialiser la priorité – la sortie devient ACTIVE si la valeur d'entrée se trouve en dehors des limites inférieure et supérieure.

Options : L, I, H, DEFINITION, INITIALISATION

Entrées : I> (entrée)

Sorties : ACTIVES/INACTIVES

6.15Déclencheur de Schmitt

Le déclencheur de Schmitt est utilisé pour comparer une valeur d'entrée avec un intervalle spécifié de valeurs et commuter la sortie sur ACTIVE/INACTIVE si certaines conditions sont remplies.

Trois valeurs doivent être ajustées – les valeurs d'entrée, la limite supérieure et la limite inférieure. Ces trois paramètres peuvent être des valeurs de réglage direct, d'entrée analogique ou de blocs fonctionnels.

0 0

S T

Si la valeur de la limite supérieure est plus grande que celle de la limite inférieure, la sortie devient ACTIVE lorsque la valeur de la limite supérieure est atteinte ou excédée. La sortie devient INACTIVE si la valeur d'entrée est inférieure ou égale à la limite inférieure. (La sortie ne devient pas INACTIVE si la valeur d'entrée descend en dessous de la limite supérieure).

Exemple: Un climatiseur est ajusté pour être ACTIF lorsque la température ambiante atteint 23°C et INACTIF lorsqu'elle atteint 18°C. Le climatiseur ne commute pas constamment entre ACTIF et INACTIF lors des faibles variations de température.

Si la valeur de la limite supérieure est inférieure à celle de la limite inférieure, la structure ACTIVE/INACTIVE de la sortie est inversée. Si la valeur d'entrée est supérieure ou égale à celle de la limite inférieure, la sortie devient INACTIVE. La sortie devient ACTIVE si la valeur d'entrée est inférieure ou égale à celle de la limite supérieure.

La broche d'entrée doit être ACTIVE pour que le bloc fonctionnel enregistre une nouvelle valeur depuis un bloc fonctionnel ou une entrée analogique. Néanmoins, la broche d'entrée doit être ACTIVE pour que l'état de la sortie se modifie. La broche d'entrée ne doit pas être ACTIVE pour que la sortie soit ACTIVE.

Options : ValEntr, LimiteSup, LimitInf Entrée : I> (entrée)

Sortie : ACTIVE/INACTIVE

6 - 10

Contrôleurs d'applications simplesα

Blocs fonctionnels 6

6.16Compteur horaire

Le compteur horaire est utilisé pour effectuer un suivi de la durée de temps pendant laquelle un appareil a fonctionné. Cela peut s'avérer très utile pour les programmateurs préventifs de maintenance ou pour élaborer des études de faisabilité.

La synchronisation commence dès la réception d'un signal d'entrée et conserve le temps écoulé au-delà des arrêts du système ou des défaillances de courant. Si une valeur d'heure ajustée est atteinte, la sortie du bloc devient ACTIVE.

0 4

H M

Le compteur horaire continue d'enregistrer le temps après que le temps de sortie ait été atteint. Un signal vers la broche Clear remet la valeur de temps réel à zéro.

Options : Heures (T,t)

0 - 32767 Hr

Minutes (T,t)

0 - 59 Min

Entrée : I> (entrée)

 

C> (Effacer)

 

Sortie : ACTIVE/INACTIVE et comparaison des mots

6 - 11

Contrôleurs d'applications simplesα

Blocs fonctionnels 6

6 - 12

Contrôleurs d'applications simplesα

Ecrire un programme 7

7.Ecrire un programme

Tentons maintenant de créer un programme simple du début à la fin. Mettre Alpha en service et appuyer sur une touche quelconque pour passer au menu Marche.

7.1Paramètres d'options

Avant de commencer à programmer, nous pouvons ajuster toutes les options désirées depuis la liste suivante.

Langue (ce paramètre est important!) : page 3-3. Ajuster l'horloge de temps réel : page 3-3.

Autres : mot de passe, heure d'été, touche de menu et initialisation du modem: page 3-4.

Pour le programme ci-dessous, aucune des options ci-après n'a besoin d'être ajustée. Utiliser EffProg pour effacer le contenu actuel de la mémoire avec OK. Appuyer à nouveau sur OK pour confirmer l'effacement de la mémoire.

7.2Function Block Diagram (Diagramme des blocs fonctionnels)

Les entrées du système I01, I02 et I03 figurent sur la gauche du diagramme et les sorties du système O01, O02 et O03 sur la droite. Les blocs fonctionnels sont numérotés dans l'ordre dans lequel ils ont été additionnés au programme.

I01

 

 

 

 

 

S

B01

 

 

 

 

O01

 

1

 

 

C

 

 

S

 

 

 

I02

B02

 

 

B03

 

O02

 

2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ONE SHOT

 

 

 

 

I03

 

 

3

 

R

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

OR

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SET/RESET

 

 

 

 

 

 

 

 

 

O03

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les broches d'entrée figurent à gauche du FB et des sorties, alors que les broches de sortie sont placées à droite des blocs. Noter que chaque broche d'entrée peut recevoir seulement un signal mais les broches de sortie peuvent fournir des signaux à de nombreuses sources.

7.3Entrer le programme

Les options sont ajustées et le Function Block Diagram est achevé. Passons maintenant à l'entrée du programme. Entrer EditProg pour commencer la programmation.

Si pendant la programmation vous désirez recommencer dès le début, utilisez la touche ESC pour passer au menu d'édition (il se peut que vous deviez appuyer plus d'une fois sur la touche). Utilisez l'option Quitter pour retourner au menu supérieur. Effacez la mémoire avec EffProg et vous pouvez recommencer.

7 - 1

Contrôleurs d'applications simplesα

Ecrire un programme 7

7.3.1Additionner des blocs fonctionnels par la méthode de gauche à droite (chapitre 4.2.1)

Le premier bloc affiché est le bloc d'entrée I01 dont le numéro

d'entrée 01 clignote. Appuyer sur la touche “+” ou la touche “-” pour

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

défiler parmi les blocs accessibles de programmation, y compris les

 

 

 

 

 

0 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

sorties, les bits M, les touches et les entrées. Retourner à I01.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Appuyer sur ( ) la touche flèche. La broche de sortie devrait main-

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

tenant clignoter.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

I n

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Entrer “+” pour ajouter un bloc fonctionnel à l'entrée I01. Les options

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

accessibles à connecter au bloc d'entrée apparaissent sur le côté

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

droit de l'écran. Utiliser les flèches ( ) et ( ) pour atteindre l'option

 

 

 

0 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

à sélectionner, AddFB. Entrer OK (chapitre 4.4.2).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A d d F B

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

O 0 1

 

 

 

 

 

C o n n e

 

 

c t

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le menu de sélection du FB, renfermant les vingt-deux blocs fonc-

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

tionnels, apparaît (image). Utiliser à nouveau les flèches (

) et (

)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

pour défiler vers le bloc fonctionnel désiré; il s'agit dans ce cas du

F B S e l e c t

bloc fonctionnel One Shot (OS).

 

 

 

 

 

F l i c k e r

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Confirmer avec le bouton OK.

 

 

 

 

 

O n e S h o t

 

 

 

 

 

 

 

O f f s e t

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le bloc OS possède deux broches d'entrée, la broche d'entrée en

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

haut et la broche Clear au-dessous. Utiliser les flèches (

) et (

)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

pour sélectionner la broche désirée; il s'agit dans ce cas de la

 

 

0 1

 

 

 

 

 

 

 

0 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

broche d'entrée. Confirmer avec le bouton OK. Les blocs ont été

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

connectés!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

I n

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

O S

 

 

 

 

Utiliser les flèches (

) deux fois pour se déplacer vers la droite

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

jusqu'à ce que la broche de sortie OS clignote (image). Actionner la

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

touche “+” pour ajouter un bloc. Il n'est pas nécessaire d'accéder au

0 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

mode AddFB car O01 apparaît sur la liste des blocs à additionner.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Utiliser les flèches (

) et ( ) pour défiler vers O01, sélectionner

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

avec la touche OK, puis confirmer avec la touche OK.

 

 

 

 

 

 

 

 

O S

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

7 - 2

Contrôleurs d'applications simplesα

Ecrire un programme 7

7.3.2Défiler dans les blocs fonctionnels avec le numéro (chapitre 4.6.1)

Si la sortie a été connectée, aller d'un espace vers la droite de manière à ce que le numéro de la sortie “01” clignote. Utiliser la touche “+” pour défiler vers l'entrée I02. (On navigue dans les sorties, les touches, les bits M pour atteindre finalement les entrées).

Aller d'un espace vers la droite de manière à ce que la broche de sortie clignote. Connecter I02 au bloc OU (procédure identique à la connexion de I01 au bloc One Shot). Les broches d'entrée pour le bloc OU sont équivalentes; on peut sélectionner de ce fait n'importe quelle broche d'entrée. [La séquence des touches pour l'addition du bloc OU est OK, défiler vers AddFB, OK, défiler vers OR, OK, OK].

Aller vers la droite jusqu'à ce que la broche de sortie OU clignote. Connecter la sortie O03 de la même manière que O01 a été ajoutée. [La séquence des touches est OK, défiler vers O03, OK, OK].

La broche de sortie OU continue de clignoter (voir le diagramme à droite); appuyer à nouveau sur la touche “+”. La broche de sortie du bloc OU peut être connectée à un autre endroit.

B 01 0 1

Out

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

0 2

 

 

0 3

 

 

 

 

 

 

 

I

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

O R

 

 

 

O u t

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Défiler vers “B01OS” et entrer OK. Le bloc OU et le bloc OS peuvent maintenant être connectés par la broche Clear (image). Comme la broche d'entrée OS sur le dessus a déjà été insérée, on ne peut disposer d'aucune connexion supplémentaire pour cette broche.

Appuyer sur OK pour accepter la connexion à “C”, ou la broche Clear.

C o n n e c t

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

= C

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

O R

 

 

 

O S

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

0 2 0 1

= C

O R O S

7.3.3Utiliser l’instruction SAUT (chapitre 4.6.3)

Appuyer sur la touche ESC pour atteindre le menu d'édition. Activer l'option Saut. Utiliser la touche ( ) pour aller à la colonne I. Utiliser la touche “+” pour aller à I03 et confirmer avec la touche OK. L'entrée I03 devrait maintenant être affichée sur le LCD.

Connecter le bloc OU [( ), “+”, défiler vers B02OR (on ne devrait pas avoir besoin de se déplacer dans ce cas), OK, OK].

E d i t M e n u P r o g S i z e

J u m p

N e w F B E x i t

M n e m o n i c

7 - 3

Contrôleurs d'applications simplesα

Ecrire un programme 7

7.3.4Utiliser l’instruction NouFB (chapitre 4.4.1)

Utiliser la touche ESC pour atteindre à nouveau le menu d'édition.

Activer cette fois l'option Nouveau FB. Défiler vers Définir/Initialiser

FB et sélectionner avec le bouton OK. Le diagramme SR devrait 0 3 maintenant apparaître sur le LCD.

S R

7.3.5Connecter les blocs fonctionnels de droite à gauche (chapitre 4.2.2)

Aller sur la gauche jusqu'à ce qu'une des deux broches d'entrée

clignote. La broche supérieure est la broche de définition qui est

 

 

 

 

 

 

 

 

connectée au bloc OS. La broche d'initialisation en bas est con-

K 0 8

 

0 3

 

 

nectée au bloc OU.

B 0 1 O S - S

 

 

 

 

 

 

 

Aller à la broche de définition et actionner “+”; les blocs accessibles

 

 

 

 

 

 

 

B 0 2 O R

 

 

 

 

 

 

 

à ajouter sont listés sur la gauche de l'écran. Défiler vers le bas

C o n n e c t

 

 

 

 

 

 

 

parmi les paramètres jusqu'à ce que B01OS apparaisse (image).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Utiliser le bouton OK pour sélectionner le bloc, puis actionner à nou-

 

 

 

 

 

 

 

 

veau la touche OK pour confirmer la sélection.

 

 

 

 

 

 

 

 

Utiliser la touche flèche ( pour aller vers le bas vers la broche d'initialisation. Connecter le bloc OU en procédant de manière identique. [“+”, défiler( ) vers B02OR, OK, OK]

Aller à la broche de sortie SR et connecter la sortie O02 en utilisant la méthode de connexion des blocs, de gauche à droite. [( ), ( ), “+”, défiler vers O02, OK, OK].

Retourner d'un espace vers la gauche. Le diagramme suivant devrait maintenant être affiché sur le LCD.

B 01

 

0 3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

B 02

 

 

 

 

 

 

 

 

O 0 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

S R

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

7 - 4

Соседние файлы в папке Francais