Jardins suspendus de Babylone
C
’est
l'une des sept
merveilles du monde.
Ils ont été construits en Mésopotamie, près du fleuve Euphrate, vers 600 av J.C., dans la ville de Babylone qui était une superbe et très puissante cité. Cet endroit est à l'Irak actuel. Les jardins ont été commandés par le roi Nabuchodonosor II (604-562 av. J.-C.), fils de Nabuchodonosor Ier.
La légende grecque attribue les jardins suspendus à Sémiramis, mais cette reine est un mythe. Les chercheurs pensent que le roi Nabuchodonosor II les a fait construire pour les promenades, mais surtout pour sa femme, la reine Amytis, malheureuse dans son royaume désertique sans vie et sans verdure. Pour cela, il a fait planter dans les jardins des fleurs et des arbres comme les aloès, figuiers фиговое дерево, cyprès кипарис, palmiers, dattiers, ébènes черное дерево, vignes, grenadiers гранатовое дерево, cèdres кедр, saules ива, et autres. Celà rappelait à la reine les montagnes de Mèdes en Iran.
Une architecture technique. Les jardins avaient une structure intérieure en pierre et une structure extérieure de végétation luxuriante. Ils étaient en forme de pyramide de 123,2 m de côté et 7 m d'épaisseur pour les murs. Les jardins paraissaient suspendus grâce aux cinq terrasses soutenues par des voûtes сводами et des piliers de brique кирпичные столбы. Pour relier les terrasses les unes aux autres, ils avaient construit des escaliers de marbre. Un système de machines permettait de remonter l'eau du fleuve Euphrate aux cinq terrasses.
Exercice 4. Test vrai ou faux. Corrige les erreurs :
Les jardins suspendus se trouvent maintenant en Irak - ________________________________________
Ils font partie des 7 merveilles du monde - _________________________________________________
La reine assurienne Sémiramis les a faits construire pour son mari Nabuchodonosor II - ______________
Beaucoup de différents arbres ont été plantés parmi les pierres mises en pyramides - _________________
On se promenait sur les terraces _________________________________________________________
Il y avait des escaliers de pierre - ________________________________________________________
Les hommes portaient de l’eau pour les arroser - ____________________________________________
L
a
Tour
de Babel
est un épisode de la Bible.
Les hommes de ce temps-là voulaient construire une tour aussi haute que possible pour atteindre Dieu. C'est pourquoi la tour de Babel est devenue un symbole de l'orgueil des hommes, car ils voulaient être comme Dieu.
Ils parlaient tous une seule langue puisque d'après la Bible, c'était le cas au début du monde. Comme la motivation de cette construction n'a pas plu à Dieu, il a donné un langue différente à chacun de ceux qui construisaient la Tour. La construction s'est arrêtée car les hommes ne se comprenaient plus. Ensuite ils s’en sont allés et la tour est tombée.
Au milieu du VI siècle, le roi perse Cyrus II (Кір) a décidé d’envahir Babylone sans bataille, par ruse хитрістю. Il a fait creuser un canal pour détourner de l’eau de l’Euphrate de la ville. Après, ils sont entrés dans la ville par le fleuve sans eau. Après une grande bataille, la ville est restée, mais le royaume Néo-Babylonienne a disparu. La grande cité abandonnée par sa population au début de notre ère a disparu peu à peu sous les sables.
Babylone a beaucoup apporté à la science, à la médecine, à la géographie et à la littérature de son époque, grâce à sa population venue de tous les pays du monde antique. Parmi les genres littéraires, on trouve les textes religieux et historiques, les hymnes, les autobiographies et poèmes d'amour et les proverbes. À partir de la période Néo-Babylonienne un calendrier basé sur les actions liées à la lune et au soleil a apparu, des tableaux fixaient ainsi la durée de chaque mois et de chaque année.
22
