- •Le phénomène de l'intuition
- •« Ayez le courage de suivre votre cœur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire. » Steve Jobs
- •Table des matières
- •Introduction
- •L’attitude des gens à l’égard de ce phénomène. Mes recherches.
- •1) Croyez-vous à votre intuition?
- •2) Pensez-vous qu'elle est plus digne de fois que votre matière grise?
- •L’intuition existe dans la vie de tous les jours?
- •Avons-nous tous le même potentiel d'intuition ?
- •Les femmes sont-elles plus intuitives que les hommes ?
- •Faut-il y prêter une grande attention ?
- •Quelles sont les voies de l’intuition ?
- •Comment reconnaître une vrae intuition ?
- •Comment cette faculté embellit la vie ?
- •Comment apprivoiser son intuition ?
- •Pourquoi être sensitif est bon pour l’intuition ?
- •Comment faire pour devenir sensitif ? Les règles à mettre en pratique :
- •Comment se préparer à devenir Un Bon Intuitif et devenir Un Maître en intuition ?
- •Conclusion
- •Bibliographie
Comment cette faculté embellit la vie ?
Pour le philosophe allemand Schopenhauer, elle était la marque de fabrique de toutes les oeuvres de génie. Einstein, lui, la définissait comme une « sensation au bout du doigt ». Pour vous et moi, elle est une petite voix intérieure qui conseille, une certitude fulgurante qui s’impose, ou encore une réaction corporelle plus ou moins intense.
Chacun a la capacité d’être intuitif, chacun peut avoir accès à des données diverses pour évaluer un contexte ou une personne, être averti d’un danger ou trouver une solution nouvelle, mais le véritable “plus” de l’intelligence intuitive, c’est de contribuer à notre bonheur.
Ainsi branchés sur nos sens, réceptifs à nos émotions et à notre « petite musique intérieure », nous pouvons ressentir ce qui est vraiment bon ou mauvais pour nous. Quelle relation laisser tomber ? Quelle proposition refuser ? Quelle direction suivre ? La confusion règne souvent dans nos vies où les possibilités sont devenues infinies. L'intuition a un rôle bien spécifique. Elle nous ouvre les yeux sur une situation particulière. Lorsque nous avons un choix à faire, brusquement, au plus profond de nous, nous allons prendre notre décision en fonction de notre intuition. Et il arrive souvent que notre première intuition soit la bonne.
Se mettre à l’écoute de son intuition, capter ses messages est une chose. Agir en se laissant guider par elle, une autre. Et le pas n’est pas toujours facile à franchir. Notre culture et notre mode de vie ne nous autorisent pas forcément à nous mettre à son écoute. Pourtant la suivre donne une nouvelle compréhension de notre existence, et nous aide à mettre la chance de notre côté.
Comment apprivoiser son intuition ?
L’intuition est plus ou moins développée en fonction des personnes. Elle se cultive, se travaille et s’aiguise au quotidien.
Pour ma part, les règles qui suivent sont indispensables pour avoir accès à votre sixième sens même si vous êtes convaicus que vous n’en avez pas :
1) ÊTRE CONVAINCU QUE VOUS AVEZ DE L’INTUITION, même si jusqu’alors, vous ne l’avez pas beaucoup écoutée. Ce premier point est ESSENTIEL et croyez-moi beaucoup de gens échouent dans leur recherche précisément parce qu’ils ont une croyance erronée du type « avec moi, ça ne marche pas, je n’y crois pas ». Si vous êtes certain que votre sixième sens ne fonctionne pas, pourquoi lui poser des questions ? Toutes les réponses seront teintées par votre incrédulité, vous n’obtiendrez que des réponses tordues fruits de vos croyance négatives à ce sujet.
2) VOULOIR VRAIMENT LA DÉVELOPPER, c’est-à-dire, être prêt à passer du temps pour vous exercer.
3) AVOIR UN CARNET DE L’INTUITION sur lequel vous noterez tout ce qui a trait aux exercices et qui vous permettra de voir vos progrès.
4) ÊTRE PRÊT À SE TROMPER. Ceci est un point FONDAMENTAL. Vous êtes faillible, je le suis, tout le monde l’est. Donc, si les réponses ne sont pas exactes, tant pis. L’important est de continuer. Il vous sera difficile, au début surtout, de savoir si la réponse est du mental ou de l’intuition. D’où les erreurs mais c’est un processus normal. Combien de fois êtes-vous tombé quand vous étiez petit ? Vous ne vous en souvenez plus. Eh bien avec l’intuition c’est pareil. Vous tomberez quelques fois puis ensuite vous tiendrez debout.
5) PRENDRE LES EXERCICES COMME UN JEU. Amusez-vous. Les enfants ont en général une bonne intuition. Ils voient tout de suite si une personne est sincère ou pas. Que de fois n’ai-je entendu des enfants dirent : « elle n’est pas gentille la dame » , alors que réellement la dame en question présentait tous les indices de la sympathie. Donc JOUEZ à l’intuition, PRENEZ DU PLAISIR comme un enfant.
6) ACCEPTER LES RÉPONSES QU’ELLE VOUS DONNE, même si ce ne sont pas celles que vous attendiez ou que vous souhaitiez.
Je m’explique. Vous posez la question : « X est-elle une jeune femme qui me convient ? »
Et la réponse qui arrive : « Vous voyez, par exemple un paysage de désert, vous êtes assoiffé et pas d’oasis en vue. Vous vous sentez vraiment mal. La sensation est tout à fait désagréable ». Pensez-vous que la jeune femme soit la personne qui vous convient ? Ce qui amène à la 7e règle
7) AVOIR TOUJOURS EN TÊTE QUE l’INTUITION NE JUGE PAS. Elle ne dit pas que cette personne est méchante ou mauvaise, elle vous dit seulement ATTENTION, CELA NE TE CONVIENT PAS. Les énergies ne sont pas compatibles. Au demeurant, la personne dont nous parlions ci-dessus conviendra probablement à une autre personne mais pas vous … Elle peut vous dire DANGER dans certaines circonstances. Mais lorsque vous « recevez » une information du type « cette entreprise n’est pas pour toi, le travail ne va pas te plaire parce que…», dès que vous avez des explications qui commencent avec « parce que » et « mais » c’est votre mental qui parle.
Le mental raisonne. Il nous dit : tu dois faire ceci ou cela » ou il faut que tu fasses telle ou telle chose. L’intuition ne fait pas appel au raisonnement, c’est la connaissance immédiate d’une situation mais sans aucune intervention de notre côté rationnel. Le mental est celui qui juge. L’intuition donne une réponse à travers nos sens. Cependant, notre côté rationnel sera utile quand nous aurons à décoder les messages de l’intuition. D’où la règle suivante
8) VOTRE DÉCODAGE EST PERSONNEL. Ne demandez pas à votre meilleure copine de décodez une image pour vous. Chaque être humain est unique de par ses gènes déjà, par sa culture, son vécu.
Donc, si vous demandez à quelqu’un ce que représente la statue de la liberté pour lui, il pourra dire : c’est la liberté; c’est une nouvelle vie; c’est l’espoir etc.
9) ÊTRE PATIENT ET NE PAS SE DÉCOURAGER Parfois, vous aurez des réponses très rapides et parfois il vous faudra attendre un peu. Ne remettez pas tout de suite en question votre intuition sous prétexte que vous n’avez pas la réponse immédiatement.
10) AGIR MAIS … AVEC DISCERNEMENT. Quand l’intuition vous donne une réponse soyez prêt à passer à l’action mais faites-le avec discernement car si cela engage un changement radical dans votre vie, servez-vous de votre côté rationnel et étudiez bien les tenants et aboutissants. L’information donnée ne veut pas obligatoirement qu’il faille chambouler votre vie de fond en comble IMMÉDIATEMENT.
11) ÊTRE À L’ÉCOUTE DE VOTRE CORPS. Votre corps est votre allié. C’est lui qui vous transmettra des informations intuitives.
et PRATIQUEZ, PRATIQUEZ, PRATIQUEZ
