Добавил:
Upload Опубликованный материал нарушает ваши авторские права? Сообщите нам.
Вуз: Предмет: Файл:

Скачать

Le tourisme

1. Compléter avec le mot ou expression correspondant à la définition :

Hors saison / navette / une agence de voyages / pension complète / comptoir / une excursion / composter / aller simple /amende / en haute saison / enregistre / aller-retour / quai / une croisière / un guide / salle d’attente / billet / un globe-trotter / une réduction / une randonnée / un syndicat d’initiative ou un office du tourisme / un voyage organisé / atterrit / hôtesse / TGV / férié / couloir / décolle /classe / le vacancier / consigne / couchette / demi pension / transfert / gare

Voyage sur un bateau, parfois avec des arrêts dans des lieux intéressants : _______________

Action de parcourir une région pour l’explorer, la visiter : ____________________

Promenade longue et ininterrompue : ______________________

Voyage dans lequel tout a été prévu par des professionnels du tourisme : ____________________

Jour pendant lequel on ne travail pas pour célébrer une fête religieuse ou civile : ______________

Terme qui désigne la personne qui part en vacances : _______________

Lieu où l’on va lorsqu’on veut préparer ses vacances avec des professionnels : ________________

Lieu où l’on demande des renseignements sur une ville dans laquelle on se trouve en vacances : __________________________

Prix spécial que l’on obtient parce qu’on est étudiant, sénior, etc : ____________________

Personne qui explique aux touristes l’intérêt d’un site particulier : ________________________

Période en dehors des vacances scolaires : _________________________ / en pleines vacances scolaire : ___________________________

Personne qui voyage sac au dos : ___________________

Lorsqu’on prend ses trois repas dans l’hôtel où on séjourne, on a choisit la _________________. Si on ne prend que deux repas, c’est la __________________.

AVION : Lorsqu’on va de l’hôtel à l’aéroport, le transport s’appelle une _______________ et on effectue un ___________________. Ensuite, on _____________________ ses bagages au ______________. Puis, on monte dans l’avion et on est accueilli par l’______________ et on choisit une place fenêtre ou _______________. Après, l’avion _________________. Une fois qu’il est arrivé à destination, il ____________________.

TRAIN : Quand on prend le train, on doit aller à la ________________, acheter son _________________. Si on revient à son point de départ, on doit acheter un ______________________, mais si on reste à destination, on choisira un ____________________. Si le voyage dure toute une nuit, on pourra prendre une _________________. Suivant le confort que l’on souhaite et l’argent que l’on a, on peut voyager en première ou deuxième _______________. Si on veut aller vite, on prendra plutôt un ____________, comme celui qui relie Lyon à Paris (400 km) en 2 heures. Si on arrive trop tôt à la gare, on peut laisser ses bagages à la _____________ si on ne veut pas en être chargé, ou alors, on s’installe dans la _______ ___________________ jusqu’à ce que notre train arrive sur le _______________. En France, il ne faut pas oublier de _____________ son billet, sinon, le contrôleur nous mettra une ____________.

Соседние файлы в предмете Французский язык