
11059
.pdf
parking à cause de augmentations nombres des véhicules. Le problème de parking vouture individuel dans le cour près de immeuble est le plus aigu. Si le conducteur ne peut pas trouver le parking il laisse leur vouture sur le bord de la route, les pelouses, les terrain de jeux ou les passages d’incendie sans réfléchir des conséquences. Il est nécessaire créer les complexes de garage à plusieurs étages dans le grand ville qui se trouve près de immeubles. Ces complexes doivent connecter avec les communications urbains, il doit avoir éclairage, plomberie, égouts, chauffage et ventilation. Le bâtiment moderne pour le garage-parking doit être créé en tenant compte de toutes les exigences établies pour la conception de ces institutions. Les avantages des garages à plusieurs étages consistent le sécurité fiable et bon service que les conducteurs volent. Il prévoit des lavages de voitures, des stations d'inspection et de petites réparations techniques, des magasins de pièces automobiles.
L’objecte d’investigation est le garage-parking pour 250 voitures qui situé sur le territoire se la région de Nijni Novgorod dans le village d’Olgino. Le but de l’investigation est de créer et projeter le garage sur un zone spécial et résoudre les tâches suivantes:
-Utilisation maximal du site dans l’occupation des terres;
-Compte de la situation d’urbanisme de la zone de construction;
-Organisation rationnelle des entrées et des sorties sur le territoire en tenant compte de la circulation urbain dans les rues;
-Compte des contraintes de platification et des lacunes sanitaires;
-Organisation de la terrain;
-Verdissement et aménagement paysager de la zone désignée.
Dans le processus de création du garage, des exemples d’architecture national et étrangère ont servi d’inspiration. Lors de la conception, il était très important d’étudier exemples d’architecture de haute qualité. Les sources principales d’inspiration étaient l’exemple de garage aux États-Unis par Paul Rudolph qui a fait dans le style architectural brutalisme [Fig.1] et les garages Moscou par K. Melnikov dans le style constructivisme [Fig. 2,3].
1150

Figures 1. Paul Rudolf. le garage aux États-Unis
Figures 2-3. Les garages de K. Melnikov
En début les caractéristiques urbaines et territoriales de l'emplacement du garage ont été déterminées: le bâtiment était situé dans un quartier précédemment conçu dans le village d’Olgino, dans la région de Nijni Novgorod [Fig.4].
Figure 4. Projet de micro-quartier
Dans le micro-quartier le garage est situé à cote de micro-quartier. L'emplacement du parking est déterminé par SP 42.13330.2011. Étant donné que l’emplacement a été choisi prés des immeubles, une distance de 15 mètres des bâtiments résidentiels et de leurs extrémités a été maintenue. Dans le territoire de garage se trouvent un château d'eau et un point de contrôle avec un gardien.
L'espace est organisé de sorte qu'au rez-de-chaussée il y a un service de pneu, d'entretien, de lavage, de stockage, ainsi qu'un volume séparé a rendu l'unité administrative comprenant le bureau du directeur, son secrétaire, la comptabilité, le buffet, le vestiaire avec une douche et des toilettes pour le personnel, et les trois autres étages sont occupés par un parking. L'organisation
1151

d’espace est fait de sorte que le garage a 3 entrées et la vouture en allant a garage peut conduire sur l’un des deux lavabos, puis sur l’entretien de la voiture ou directement sur la rampe et conduire au parking. Pour la communication vertical des étages a été projeté rampe ronde à deux voies. Dans le centre de rampe chambre de ventilation se trouve qui est rendue par un volume cylindrique vers le haut, se terminant par une coupe oblique. En outre, l’expression architectural du garage doit être simple et expressive. Comme le garage est un bâtiment industriel, la finition du bâtiment est fait de stuc grossier et pour mettre en valeur certains élément de la façade, elle peintre en blanc. L'éclairage n'a pas beaucoup d'importance dans les zones de stockage de la vouture et voici pourquoi les dimensions des fenêtres a été minimisé.
Figure 5. Projet de garage-parking
Ainsi, le résultat de la recherche et de la conception a été un garageparking, entièrement équipé de toutes les conditions pour un stockage et un entretien confortables et efficaces des voitures. L'aspect extérieur et intérieur du garage répond aux exigences esthétiques et fonctionnelles associées à la conception d'un bâtiment public moderne [Fig.5].
Références
1. Gel`fond, A.L. Arxitekturnoe proektirovanie obshhestvenny`x zdanij i sooruzhenij: Uchebnik / A.L. Gel`fond. – M.: «INFRA-M», 2016. – 368 s. [16] s. czv. Il.
1152
2.Ivanov D.I. “garazh stoyanka na 250 avtomobilej”, Nizhnij Novgorod 2020. - 28 p.
3.SP 42.13330.2011. Svod pravil. Gradostroitel`stvo. Planirovka i zastrojka gorodskix i sel`skix poselenij.
4.SP 113.13330. 2016 Stoyanki avtomobilej. Aktualizirovannaya redakciya SNiP 21-02=99*
O.I. Storozhilova, N.F. Ugodchikova, A.Y. Murunov, G.A. Kachemtsev
Université d’Etat d’Architecture et de Génie Civil de Nijni Novgorod, Russie
ORGANISATION DE L'ESPACE INTÉRIEUR ET EXTÉRIEUR DE
L'ÉCOLE
Les organisations éducatives modernes ont de nombreuses exigences différentes. L'école moderne doit être une combinaison de nombreuses fonctions importantes, car les enfants passent la majeure partie de la journée ici, dans une organisation qui les nourrit en tant qu'individus. C'est pourquoi, l'école, comme le terrain scolaire, doit devenir un centre d'attraction pour les enfants, doit leur offrir une formation de qualité, le développement, le confort et les loisirs.
Sûrement, l'école doit répondre aux exigences techniques en matière de plan: la surface des locaux, le nombre de sorties d'évacuation, le nombre de salle de classe, l'éclairage, l'organisation des repas. Tout cela est organisé pour la sécurité des enfants. Mais les exigences esthétiques de la conception de l'école, de son territoire et de son intérieur ne sont pas moins importantes. En outre, comme vous le savez, l'atmosphère et l'environnement où se trouvent les enfants influencent grandement leur développement et leur futur. Il est nécessaire de donner attention à la formation d'un sens de l'esthétique, à la capacité d'évaluer et d'apprécier les avantages offerts par la société. Tout cela stimule la croissance personnelle de l'enfant. Il est nécessaire de comprendre l'importance de la communication des écoliers en dehors des heures, pour cela, il faut organiser des endroits spéciaux où les enfants peuvent communier confortablement.
C'est la tâche des architectes et des designers dans la conception de l'environnement scolaire est extrêmement important: il faut créer non seulement le volume fonctionnel de l'école, mais aussi organiser l'environnement pour le confort quotidien des enfants: les lieux de loisirs des élèves à l'extérieur et à l'intérieur de l'école.
L'objet de la recherche est le site scolaire avec une école secondaire de 500 places située sur le territoire du quartier dans le village d'Olgino près de la ville Nijni Novgorod.
1153
L'objectif principal de la recherche était d'organiser les espaces intérieurs et extérieurs de l'école en inclut des solutions architecturales, dont les tâches sont de disperser le flux d'écoliers dans des lieux de loisirs spéciaux et de développer un sens de l'esthétique.
Avant la conception de l'espace du territoire de l'école, une étude a été menée sur les principes de l'organisation d'un environnement confortable pour les enfants, qui comprenait:
-une certaine gamme de couleurs, la combinaison des couleurs utilisées;
-matériaux écologiques, sans danger pour les enfants;
-interaction du volume architectural de l'école avec les lignes directrices et les éléments d'aménagement;
-création de zones fonctionnelles spécifiques;
-design moderne.
L'école de 500 élèves a été conçue par l'auteur dans le quartier d'Olgino. Le centre du quartier est un ravin assez profond, qui est partiellement remblayé, et sur une partie plus en pente douce de l'ancien ravin se trouve l'école. La solution de couleur de l'école: lambris en bois foncé, lambris en plâtre jaune, ceintures profilées blanches.
Lors de la conception de l'espace extérieur de l'école, les principes avant vérifiés sont appliqués.
L'école devant l'entrée a une petite cour qui sépare la zone d'entrée du volume de la salle de réunion, qui s'élève sur des colonnes. Dans cette cour, il était nécessaire de faire une petite zone de repos, où les parents peuvent se reposer en attendant leurs enfants, ou les écoliers eux-mêmes peuvent communiquer. La forme elle-même est représentée par un rectangle arrondi avec des îlots triangulaires. Ces îlots sont des bancs. La zone restante est un parterre de fleurs verdoyant. [Fig. 1].
En ce qui concerne le territoire arrière de l'école, il commence par répéter les courbes de la forme fantaisiste du bâtiment de l'école qui forment une allée. Elle s'étend du bord gauche de l'école, pratiquement jusqu'à l'extrémité opposée. Elle commence à gauche par un escalier et une descente, l'allée est enterrée dans le relief, c'est à cause de l'emplacement en pente de l'école. Le lien entre l'allée et l'école se fait par les marches d'un amphithéâtre en bois sur lequel se trouvent les parterres de fleurs. Une petite scène se trouve en face de l'amphithéâtre. Ce complexe peut servir à la fois de lieu de réunion et de zone de loisirs et de communication. Grâce à la forme allongée de l'amphithéâtre, il n'y a pas de deficit d'espace pour différents groupes et âges d'écoliers. La couleur du bois de l'amphithéâtre est plus claire que le placage en bois de l'école. La scène incurvée est composée d'un cadre en métal, de verre et d'inserts jaunes qui jouent avec le rythme des panneaux jaunes sur le bâtiment de l'école. [Fig. 2].
1154

Le bord droit de l'allée est relié par un escalier à une cascade de plantes avec une terrasse surélevée. Il y a une fontaine d'été, des espaces pour le repos, un belvédère, répétant le style de la scène. Le passage à l'école de cette terrasse se fait avec d'un pont qui surplombe l'allée. [Fig. 3 ,4].
Figures 1-2. Parterre de fleurs avec bancs-îlots et amphithéâtre
Figures 3-4. Terrasse, pont suspendu et cascade de plantes
Pour concevoir l'intérieur, un lieu de repos a été choisi au 1er étage de l'école, où le flux d'enfants est le plus grand. L'intérieur est fait dans une palette de couleurs plus calme: un espace intéressant créé par les murs incurvés du vestibule, ils sont plâtrés en blanc ou recouverts de bois clair. Les colonnes de la charpente sont transformées en trièdre, peintes en bleu. Un motif géométrique est utilisé sur les murs et sur le sol. En tant qu'accent, la couleur jaune est utilisée sur les poufs, les bancs, les faces des éléments. Le plafond est perforé par des trous triangulaires. Un amphithéâtre enfoncé est apparu pour créer des lieux de repos supplémentaires, les marches sont en bois clair, comme les murs, et la couleur turquoise est utilisée comme accent. L'éclairage est réalisé avec des fenêtres panoramiques, des perforations au plafond, des lampes au-dessus des colonnes et de l'éclairage LED autour du périmètre de la pièce. [Fig. 5].
La petite forme architecturale présente un intérêt. Il y a des bancs sur le mur en forme de triangles et de rectangle incurvé. Ils sont blancs avec des facettes multicolores, les bancs sont multifonctionnels: ils fournissent le repos et aussi ils sont un lieu de buk krossing. [Fig. 6]. Les éléments individuels attirent
1155

l'attention des écoliers: des panneaux muraux en forme de montagnes dans les couleurs de l'intérieur, des étagères avec des plantes suspendues, un grand texte 3D mural «School is an adventure».
Le thème géométrique à l'intérieur est appliqué en forme de jeu, et aussi cette thème convient à la fonction principale du bâtiment – l'apprentissage.
Figures 5-6. Intérieur de zone de loisirs
Ainsi, le résultat de la recherche et de la conception a été un projet d'amélioration du territoire et de l'intérieur. Les principes d'organisation d'un environnement confortable pour les étudiants ont été vérifiés, le projet a été fait en utilisant ces principes: des matériaux modernes ont été utilisés, une palette de couleurs harmonieuse favorable a été appliquée. Сe qui contribue au confort des écoliers dans le bâtiment et au développement des préférences esthétiques, la multifonctionnalité des zones a été déterminée. L'aménagement de l’espace scolaire a résolu le problème de la séparation des flux d'écoliers de différents âges et leur a donné le choix d'un lieu de repos. [Fig. 7]
1156

Figure 7. Projet d'organisation de l'espace intérieur et extérieur de l'école
Références
1.Arkhitekturno-dizaynerskoye proyektirovaniye. Osnovy teorii / V.T. Shimko – M.: MARKHI, 2003. – 297 p.
2.Normativnaya koloristika: uchebno-metodicheskoe posobie - G. I. Panksenov, O. N. Chebereva, A. G. Gerceva. Nizhnij Novgorod, 2019. – 87 p.
3.Srednyaya obshheobrazovatel`naya shkola na 500 mest: uchebnometodicheskoe posobie - V.V. Shilin, G.F. Gorshkova, NNGASU - 2016. – 79 p.
V. V. Barysheva, O. N. Chebereva, N. F. Ugodchikova
Université d’Etat d’Architecture et de Génie Civil de Nijni Novgorod, Russie
BÂTIMENT MODULAIRE POST-COVID
La pandémie a mis en évidence l'importance de concevoir des bâtiments qui renforcent le lien avec la nature et où les espaces intérieurs et extérieurs se confondent. L'objet de l'étude est un bâtiment modulaire post-COVID.
1157

Le COVID-19 a affecté la compréhension de l'organisation de l'espace public. Les objets architecturaux doivent être durables et en même temps capables de résister aux exigences post-COVID. Il doit s'agir d'espaces ouverts sur la nature, fabriqués à partir de matériaux naturels et utilisant des techniques de construction à faible coût telles que la construction modulaire. Il doit être flexible et capable de s'adapter à différentes fonctions et programmes.
Dans la forme architecturale du fonctionnalisme (fig. 1, 2), la composition formelle prend la forme de constructions géométriques, de corps géométriques et de compositions basées sur eux. Les sections modulaires post-COVID sont proches de "l'esthétique expérimentale" de G.T. Fechner, en particulier au principe d'unité dans la combinaison du multiple.
L'architecture est complétée par sa forme géométrique simple.
En raison de la conception modulaire, il existe une variabilité dans la disposition des sections (fig. 3). Ainsi, il est possible de créer plusieurs corps curvilignes en plan en utilisant une variété de modules.
Les utilisations de cet espace modulable sont multiples. La conception modulaire combine les avantages de la production de masse, appelée standardisation. Il découle de ce fait que les objets modulaires se montent et se démontent rapidement, ce qui permet de situer la structure à différents endroits : à l'école, pour les loisirs et l'étude, dans un hôpital, comme pièces supplémentaires, dans un parc, comme vérandas d'été, et même comme belvédères pour un café.
Dans ce projet, des matériaux simples et respectueux de l'environnement sont également utilisés. Le bois est utilisé dans les constructions et le groupe d'entrée a une structure pliée en polycarbonate souple.
De plus, la pièce est ventilée, grâce au toit ouvrant et aux trous de ventilation.
La pandémie de 2020 a bouleversé la vie quotidienne et révélé des lacunes fonctionnelles dans les espaces publics. Les modules post-COVID répondent vraiment aux besoins du monde moderne, tout en restant simples et pratiques à utiliser presque partout.
Figures 1. Forme générale 1
1158

Figures 2. Forme générale 2
Figures 3. Plans
Références
1.Académie russe d'architecture et des sciences du bâtiment Institut de recherche sur la théorie et l'histoire de l'architecture et de l'urbanisme (branche de l'institution budgétaire de l'État fédéral "TsNIIP du ministère de la construction de Russie") / Architecture et ville après la pandémie Actes de la conférence scientifique 27 novembre 2020 Moscou. - 28 p.
2.Kochurov B.I., Blinova E.A., Ivashkina I.V. 2021. Développement des villes russes après la pandémie COVID-19. Géosystèmes régionaux, 45(2): P. 183–193.
3.Ivashkina I.V., Kochurov B.I. 2019. Écodiagnostic urbain et développement équilibré de Moscou. Moscou, INFRA-M, 202 p.
4.Kochurov B.I., Blinova E.A. 2020. Évaluation des conséquences environnementales de l'utilisation de produits polymères. Écologie théorique et appliquée, 4 : 210-215. DOI : 10.25750/1995-43012020-4-210-215.
5.Chernogaeva G.M., Zhuravleva L.R., Malevanov Yu.A., Peshkov Yu.V., Kotlyakova M.G., Krasilnikova T.A. 2020. Examen de l'état et de la pollution de l'environnement dans la Fédération de Russie pour 2019. Moscou, Roshydromet, 247 p.
1159