
Algorithme du processus de calcul
Dans ce chapitre sont présentes les organigrammes de toutes les fonctions y compris la fonction principal main().
L’organigramme des fonctions entreematrclavier () et entreematrfichier () sont destine a faire entrer une matrice des nombres de la dimension M×N.
Ils prévoient l'entrée de cette matrice d'un fichier externe ou par le clavier par un élément a tour de rôle a l'aide de deux opérations cyclique.
L’organigramme des fonctions sortiematrfichier () et sortiematrmoniteur () sont destiné à faire sortir une matrice des nombres de talle M×N.
Ils prévoient la sorties de cette matrice dans un fichier externe ou sur l’écran par un élément a tour de rôle a l'aide de deux opérations cyclique.
L’organigramme des fonctions sortierangfichier () et sortierangmoniteur () sont destiné à faire sortir une série ranger ou non-ranger des nombres.
Ils prévoient la sorties de cette série dans un fichier externe ou sur l’écran par un élément a tour de rôle a l'aide de deux opérations cyclique.
L’organigramme des fonctions décide () sont destiné à faire choisir rangs impairs et transforme les rangs a une série. Il a de deux opérations cyclique.
L’organigramme des fonctions triage () sont destiné à faire trier de cette serie par l’abaissement. Il a de deux opérations cyclique.
Entreematrclavier(); Entreematrfichier()
Sortiematrfichier(); Sortiematrmoniteur()
S
ortierangfichier();
Sortierangmoniteur()
Decide()
T
riage()
M
début
ain ()
Entreematrclavier
B (M×N)
Entreematrfichier
B (M×N)
Sortiematrmoniteur
B (M×N)
Sortiematrfichier
B (M×N)
Decide
B (M×N)X(K)
Sortierangfichier
X(K)Sortierangmoniteur
X(K)
Triage
X(K) X(K) (range)
Sortierangfichier
X(K) (range)
Sortierangmoniteur
X(K) (range)
fin
L'organigramme de la fonction principale main() est destine a réunir touts les fragments du processus de calcul présentés par les fonctions dont l'organigrammes sont déjà décrives au-dessus.