Добавил:
Upload Опубликованный материал нарушает ваши авторские права? Сообщите нам.
Вуз: Предмет: Файл:
Comment devenir in leader(kak stat' liderom) fr...doc
Скачиваний:
0
Добавлен:
01.05.2025
Размер:
816.13 Кб
Скачать

Vous-même

Ne pas oublier de dessiner dans l'image elle-même. Cela confirmera la dureté de vos intentions et votre volonté d'aller de pair avec les disciples. Les gens ont besoin d'un modèle de rôle. Avant de lever l'autre, vous devez vous lever eux-mêmes.

Pourquoi leader doit dessiner un paysage détaillé? La réponse parfaite à cette question est l'écrivain Roger von Eich. "Regardez autour de vous et de trouver cinq objets bleu. Faites cet exercice en ce moment.

Configuration de votre cerveau au bleu, vous trouvez que la couleur bleue et tombera sur vous, livre bleu, bleu oreiller sur le canapé, le papier peint bleu et ainsi de suite.

La même chose arrive quand vous achetez une nouvelle voiture. Pendant un certain temps, vous Bude-

* Ralph Waldo Emerson, Bartlett Familiar Quotations.

Ce sont les mêmes partout à remarquer voitures. Les gens ont toujours à trouver ce qu'ils recherchent "*.

Le leader aide les gens autour de lui développer une vigilance similaire, montrant ce qu'il faut chercher. Si une image est tirée de façon claire et vivante et démontre sans cesse que d'autres seront bientôt remarquer qu'il affecte toutes leurs actions. Après que les gens l'écoute de l'image globale de l'avenir, il n'y a qu'une seule chose que les gens en sont venus à croire que l'image de son.

 

Mettez une image de l'avenir qui est précieux pour les personnes

Les gens ont commencé à être considérée comme l'image "corporate" de leur avenir, dans la façon dont il devrait être, que cet homme aime ce qui est précieux.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, des milliers de parachutes nécessaires. Parachutes à coudre - travailler dur. Vous êtes assis pendant dix heures par jour penché sur une machine à coudre et une réticulation incolore bande sans fin de la soie, et le résultat est un sans forme. Mais chaque matin, à partir de

* Roger von Oech, un coup de pied dans le siège du pantalon (San Francisco, HarperCollins, 1986).

travail, couturières entendus, chaque point - la vie de quelqu'un d'économie. Peut-être celui-ci parachute, qui vous avez travaillé pour le moment, ton mari, fils, frère.

Ces paroles firent travail acharné des couturières significatives. Les gens ont compris que les longues heures passées au travail - c'est leur contribution à la victoire *.

 

Ouvrez les yeux des gens sur les possibilités - Niveau 3

A ce niveau, la question se pose, comment aider les gens à atteindre la dimension de l'image de l'avenir. Mais c'est la responsabilité inhérente du leader.

Tout d'abord, un leader doit chercher et trouver de nouvelles personnes à la mentalité de gagnants. Dans sa quête commencer par les qualités suivantes des gagnants:

■ Les gagnants sont moins sensibles à la non-reconnaissance et de rejet, ils ne peuvent pas les ignorer.

* Denis Waitedly, Reni L. Witt, la joie de travailler (New York, Dodd, Mead & Co., 1985).

■ Les gagnants pensent au résultat final.

■ Les gagnants se concentrer sur la tâche du moment.

■ Les gagnants ne souffrent pas de la superstition.

■ Les gagnants ne permettent revers de diminuer leur estime de soi.

■ Les gagnants ne limitent pas votre pensée par le cadre rigide conventionnel.

■ Les gagnants voient la «grande image» de ce qui se passe.

■ Les gagnants se rencontrent défis avec optimisme.

■ gagnants ne passent beaucoup de temps sur les pensées improductives.

 

Quand les gens viennent à l'équipe avec la psychologie d'un gagnant, ils sont devenus l'une des personnes les plus influentes dans l'organisation. Il est impératif de trouver un leader autant que possible de communiquer avec ces personnes et a trouvé la «clé» pour lui. Le leader doit savoir que pour ces personnes est le plus important, ce sont les valeurs de la vie qu'ils ont en premier lieu. Le leader doit aider ces gens à grandir et se développer, à fournir l'assistance nécessaire à des problèmes personnels, d'apprécier leur famille et le travail, les aider à trouver leurs forces, leur confient des choses importantes à faire dans l'organisation.

Le chef (et ceci est très important) est de devenir un mentor pour ces personnes. Rencontrez-les avec des personnalités remarquables, lieux célèbres, les événements importants et les grands livres du présent et du passé. Qu'ils voient en vous, le chef de l'organisation, la source de grandes idées. Quand les gens autour de vous, les gagnants seront assumer sa vision de l'avenir de votre organisation, ils vont le transmettre à d'autres.

Un leader efficace, situé au niveau 3, a trois niveaux de vision:

Niveau 1. Perception: ce qu'on voit en ce moment (une réalité objective). A ce niveau, le chef écoute.

Niveau 2. Probabilité: quel sera vu (aperçu). A ce niveau, l'autre est le leader.

Niveau 3. Caractéristiques: il peut être vu (l'image de l'avenir). A ce niveau, le chef vit.

Vision de l'avenir - c'est une arme puissante dans les mains du chef. Il croit non seulement à la possibilité du fait que l'oeil intérieur voit - il estime que cela devrait être fait. Les scientifiques ont mené une étude sur les survivants des camps de concentration, et en même temps révélé des similitudes de personnes tuées dans les camps de la mort.

Un exemple vivant de la survie dans des conditions extrêmes - éminent philosophe et psychologue autrichien Victor Frankl. Avant l'occupation nazie, il a travaillé avec succès en tant que psychiatre à Vienne. Pendant la guerre, Frankl était prisonnier des camps de la mort. Plusieurs années plus tard, des conférences, il a répété: «Je vivais que pour une seule raison: il m'aide à survivre. J'ai rêvé qu'un jour je vais parler du fait que moi, Victor Frankl survécu au camp de concentration nazi. Je n'ai jamais été dans cette salle, je ne sais pas vous, mais dans mes rêves, je suis mille fois devant vous, en disant ces mots ".

Vision de l'avenir - c'est ce qui a donné aux gens la possibilité de survivre dans les pires conditions.

Dans ma jeunesse, j'ai lu la ligne que je voudrais terminer ce chapitre:

Quel bonheur de croire dans le rêve

Comme un jeune homme, debout sur la rive de la rivière stellaire.

Mais il est beaucoup mieux de vivre

Et à la fin dit: "Un rêve devenu réalité."

Ces leaders aller au rêve n'est pas pour lui mais pour les autres.

 

 

Chapitre Neuf

PRIX DE LEADERSHIP:

L'auto-discipline

"La lecture de la biographie des grands hommes, j'ai trouvé que la première victoire ils ont gagné sur lui - a dit le trente-troisième président américain Harry Truman. - L'achat de leur première - l'auto-discipline "*.

Le mot grec pour «soi» vient d'une racine qui signifie «tenir». Ce mot est utilisé pour décrire les personnes qui veulent garder leur vie dans leurs propres mains.

Le même mot, Aristote décrit la «capacité de vérifier le désir à la raison, à être fermes dans la préparation pour faire face aux sentiments et la douleur." Les gens qui ne se contrôlent pas, a expliqué Aristote, impact

* Harry S. Truman, Great Quotes À partir de Grands chefs.

naître des désirs forts qui peuvent conduire les gens à la voie de la raison. Pour réussir, une personne doit être en mesure de garder leurs désirs sous contrôle.

Un jour, lors d'un atelier que j'ai donné une définition de la discipline: première discipline - la décision de faire ce que ne veulent vraiment pas à faire pour atteindre ce qu'ils veulent vraiment réaliser. Mais ce qui est étonnant: après un certain temps, la discipline devient une solution pour réaliser ce que veulent vraiment réaliser en faisant ce que vous voulez faire maintenant! Je crois fermement qu'une personne peut être discipliné et même en profiter - après des années de pratique incessante.

Chaque grand leader sait que son devoir numéro un - l'auto-discipline et la croissance personnelle. Si une personne ne sait pas comment se comporter, il ne sera pas en mesure de diriger les autres. Le leader ne peut pas mener les gens, allez à moi-même. Mais personne ne peut commencer à se déplacer à l'extérieur sans avancer d'abord à l'intérieur! Un grand chef peut être à la tête d'une grande organisation, mais il se développera que si le leader est prêt à «payer» pour cette croissance. Beaucoup de dirigeants potentiellement doués ont décidé "sauver", mais a constaté que l'économie ne paie pas pour lui-même.

Ainsi dit à propos de ce poète américain Edwin Markham:

Nous sommes aveugles jusqu'à ce que nous voyons

Que rien dans nos vies

Ne doit pas être fait si

Cette affaire ne crée pas de droits.

Pourquoi construire de grandes villes,

Si une personne est insignifiant?

Toute l'architecture du monde en vain,

Si le constructeur ne se développe pas *.

 

PROCESSUS DE DISCIPLINE PERSONNELLE

Une fois que le roi de Prusse Frédéric le Grand, la marche dans les environs de Berlin, il rencontre un vieil homme.

- Qui êtes-vous? - Friedrich dit.

- King - dit le vieil homme.

- Le roi! - Frédéric en riant. - Comment avez-vous gouverner le royaume?

* Edwin Markham, Citations de grands leaders.

- Lui-même - dit le vieil homme. Afin de "règle est" discipline personnelle nécessaire.

 

Commencez par vous-même

Un journaliste a demandé au grand Américain prédicateur XIX siècle DL Mu Di, des personnes qui lui ont donné le plus de problèmes. "Avec personne dans ma vie, je n'ai pas eu un gros problème, comme avec DL Moody," - répondit-il.

Le regretté Samuel Hoffenshteyn parlé des deux côtés de sa personnalité: «Partout où je vais, je vais aussi sunus là et tout gâcher."

«Avec le recul, je vois la vie comme une longue chaîne continue d'obstacles, dont la plupart, c'était moi." Ces mots sont devenus classique Jack Paar.

Selon mes observations, la majorité des leaders potentiels ne défaille pas pour des raisons externes, et en raison des interne. Chaque mois, je passe une "leçon de leadership» pour leurs employés. Cette activité est enregistré sur la bande, et le dossier est envoyé à travers le pays. Récemment, mon «classe ouverte» a été consacrée au thème «Comment pouvez-vous vous écartez de votre chemin." Après cela, j'ai reçu beaucoup de lettres avec les mots: "J'ai longtemps eu besoin d'une telle conférence. Le principal problème dans ma vie - c'est moi ". La plupart d'entre nous seraient d'accord avec les mots, ce que j'ai vu quelque part: «Si je pouvais donner un bon coup de pied la personne est coupable de la plupart de mes problèmes, j'ai une couple de semaines ne pouvait pas s'asseoir!".

J'ai un ennemi dont le visage que je voulais voir.

Partout où je suis allé, il est devenu invisible pour moi sur la route.

Il a détruit mes plans en face de moi et ferma la porte.

Quand je voulais aller au haut de gamme, il me jeta un cruel "non".

Mais une fois que je l'ai attrapé, arraché son masque, enfin l'ai regardé dans le visage ... et je me voyais.

Quand nous sommes stupides, nous voulons conquérir le monde. Quand nous sommes sages, nous voulons nous conquérir.

 

Commencer de bonne heure

Peut-être le résultat le plus important de tout apprentissage - la possibilité de vous faire faire ce que vous avez besoin et quand vous en avez besoin, peu importe si vous voulez le faire ou non. Cette personne doit d'abord apprendre. Mais cela - la leçon la plus difficile dans la vie, comme si pas plus tôt commencé son éducation.

Je ne sais pas ce que mes parents lisent seulement que les mots cités du biologiste britannique Thomas Huxley, le collègue de Darwin, mais ils l'ont suivi toute sa vie. Mes parents ont pour leurs trois enfants un modèle d'auto-discipline et nous ont élevés dans le même esprit. Nous avons toujours enseigné le travail acharné, la persévérance, l'honnêteté, la responsabilité et la capacité à gérer le temps et une vision positive du monde, quelles que soient les circonstances. Cependant, je ne pouvais pas apprécier les efforts des parents, jusqu'à son entrée à l'université. Là, j'ai vu le même âge qui sont incapables d'organiser leurs études soit, ni ma vie. J'ai commencé à réaliser que j'ai un gros avantage parce que leurs parents m'ont appris l'auto-discipline. Quand vous faites ce que vous devez, et quand faut, puis le jour viendra où vous ferez ce que vous voulez et quand vous voulez. Le travail acharné - qui conglomérat choses les plus faciles que nous étions trop paresseux pour le faire dans le temps.

 

Commencez par un petit

Même aujourd'hui, vous commencez à ceux qui vont être demain. Il est important de commencer le développement de l'auto-discipline de la petite à devenir finalement vysokodis-Cipla inirovanym.

 

Un bref aperçu de l'auto-discipline

1. Notez les cinq domaines dans lesquels vous manque l'auto-discipline.

2. Nombre par ordre d'importance pour vous.

3. Commencer à traiter avec eux un par un dans l'ordre que vous avez sélectionné.

4. Munissez-vous avec les ressources nécessaires, y compris des livres et notes de cours, où vous trouverez des recommandations pour surmonter les problèmes dans chacun des domaines que vous mentionnez.

5. Demandez à la personne qui a déjà la qualité requise de votre personnalité, de suivre vos progrès.

6. Chaque matin pendant quinze minutes, se concentrer sur le mental discuter de son "point faible".

7. Au milieu de la journée, prendre un auto-test de cinq minutes.

8. Dans la soirée, pendant cinq minutes penser à votre progression.

9. Le travail sur chaque zone à problème dans les soixante jours, et seulement ensuite passer à la suivante.

10. Quand vous voyez que nous avons réalisé des progrès substantiels, célébrer ensemble avec un homme qui a suivi votre réussite.

Ne pas oublier que rien n'est donné à la fois. Commencez petit et évoluer progressivement vers l'avant, en se concentrant sur aujourd'hui. Un jour, vous remarquerez que l'accumulation lente de l'auto-discipline a porté ses fruits, et vous le devenir. Comme l'a dit Benjamin Franklin, «il est plus facile de supprimer le premier désir, que de satisfaire toutes les conditions suivantes."

 

Commencez dès maintenant

John Hancock Champ a déclaré: «Tous les honnêtes gens de bonnes pensées, de bonnes idées et de bonnes intentions, mais rares sont ceux qui même se transformer tout cela en action."

En 1976, l'équipe de basketball de l'Université de l'Indiana a été toute la saison sans défaite et est devenu le champion de la National Collegiate Athletic Association Etats-Unis. Il a dirigé une équipe de Bobby Knight, la personnalité controversée et lumineux. Peu de temps après la fin du championnat Knight a été invité à participer à l'émission de télévision «60 Minutes». Diriger le programme demandé:

- Pourquoi votre équipe joue toujours aussi vite? Est-ce un désir de gagner?

- Le désir de gagner est très important - pour trouver la réponse - mais je dirais que c'est plus important, c'est la volonté de se préparer pour le match, le désir de s'entraîner tous les jours, gonfler les muscles, améliorer leurs compétences ».

  Abraham Lincoln a dit: «Quand je suis prêt, probablement, à l'époque et c'est ma chance en or." Trop souvent, les gens ratent l'occasion heureuse à cause du manque d'auto-discipline. Dans les mots de Charlie Brown, héros de bande dessinée, "Ma vie entière est foiré parce que j'ai raté toutes les répétitions." Pour devenir une star, vous commencez à monter à des hauteurs stellaires. Maintenant - c'est le moment!

 

Organisez votre vie

«L'un des avantages de manque d'organisation est en constante agréable ouvert-logie». Écrivain britannique Alan Alexander Milne, auteur de "Winnie the Pooh", a dit ces mots, avait raison, mais les gens non organisés de découvertes agréables viennent généralement trop tard, et par conséquent une occasion manquée. Lorsque vous, le leader, commencent à envisager incontrôlée et désorganisée, parmi les adeptes du sentiment d'insécurité et d'instabilité.

Organisé personne obtient un effet spécial. Il a un sens aigu de la mise au point, il comprend clairement ce dont il a besoin, et est capable de mener habilement événements complexes. Quand il annonce ses plans, met tout à sa place comme si lui-même. Sans perdre de la force, il se déplace peu à peu d'une tâche à l'autre. Les gens croient que ses promesses, parce qu'il tient toujours sa parole. Il est prêt à beaucoup de surprises. Il est le gagnant.

De toutes les définitions du processus d'organisation Mon préféré est celui qui a donné Christopher Robin, le héros du livre "Winnie l'ourson": ". Avant de nous mettre au travail, il est nécessaire d'organiser tout, et puis tout fonctionne comme il se doit"

 

Mon organisation "de la douzaine d'or"

 

Соседние файлы в предмете [НЕСОРТИРОВАННОЕ]