Добавил:
Upload Опубликованный материал нарушает ваши авторские права? Сообщите нам.
Вуз: Предмет: Файл:
Comment devenir in leader(kak stat' liderom) fr...doc
Скачиваний:
0
Добавлен:
01.05.2025
Размер:
816.13 Кб
Скачать

2. Avec une approche responsable de la sélection de l'interlocuteur pour discuter du problème

Soyez prudent avec les autorités qui vivent selon le principe du "je connais mieux." Cette position est révélatrice d'une certaine inertie de la pensée et de la réticence à l'innovation. Lors des conférences et des séminaires, j'illustre souvent ce principe avec le problème bien connu.

Avant de vous - neuf points. Jumeler avec quatre lignes droites sans lever le crayon du papier.

Si vous n'avez pas rencontré ce problème, essayez de résoudre ce moment. Vous pouvez vous limiter à un choix de solutions possibles si vous faites un certain nombre d'hypothèses spécifiques. Par exemple, vous supposer que les lignes ne doivent pas aller à l'extérieur du carré formé par neuf points? Aller au-delà de cette hypothèse, et la décision sera.

Ce - solution la plus connue à ce problème. Moins connus sont les autres solutions qui vont au-delà d'autres hypothèses. Voici quelques-uns d'entre eux, proposé par l'astronome Tom Vudzhisom.

Hypothèse: La ligne doit passer par les points centraux.

Solution non-standard: si vous dessinez un gros points et de passer à travers les lignes fines, il est possible de résoudre le problème en utilisant trois lignes.

Hypothèse: La ligne doit être mince. Solution non-standard: relier tous les points d'une très large gamme.

Hypothèse: vous ne pouvez pas plier et plier une feuille de papier avec neuf points.

Solution non standard: double-pliez la feuille à tous les points étaient proches, et de les connecter avec une large ligne.

Hypothèse: Le papier doit être plat.

Solution originale: rouleau de papier dans un tube. Maintenant, vous pouvez connecter les points d'une ligne en spirale.

Hypothèse: vous ne pouvez pas déchirer le papier.

Solution non-standard: feuille détachable en neuf morceaux afin que chacun avait un point, et a placé tous les morceaux sur la pointe du crayon au niveau des points marqués par des points.

En raison de ces décisions non standard problème classique est devenue encore meilleure illustration du principe suivant: l'extension au-delà des hypothèses restrictives, nous pouvons trouver d'autres façons de résoudre plusieurs problèmes *.

 

3. Repérez les infos

Rappelez-vous les paroles de l'écrivain Peter Drucker: «Quand tous les faits deviennent clairs, les solutions apparaissent comme si eux-mêmes." Par exemple, quelqu'un vous dit: 'N. - Un bon travailleur ». Ne prenez pas ces mots à leur valeur nominale, et de trouver des preuves concrètes pour étayer la capacité à travailler de façon productive N.. Être capable d'entendre ce qui est dit, et de recueillir les données nécessaires.

 

4. Prenez part au processus

L'essence de la plupart des problèmes n'est tout simplement pas comme il semble à première vue. Poser les bonnes questions et de recueillir le con-

* Tom Wujec, Pumping Ions: Jeux et exercices pour Flex Your Mind (New York, Doubleday, 1988).

des faits concrets - bon, mais pas assez. Vous devez prendre part aux travaux qui est à l'origine des problèmes, et de voir quels sont les problèmes surgissent. Dans ce cas, le problème devrait être résolu au plus bas niveau possible de la direction - c'est à dire les personnes qui connaissent le mieux la zone d'activité où il ya un problème, et peut lui donner la définition la plus spécifique et précise.

 

Trouver des gens qui peuvent vous aider dans le processus de résolution du problème

«Il ya 2400 années Socrates a trouvé un moyen de résoudre les problèmes. Formuler le problème, il a rassemblé les gens autour de lui et a demandé à chacun d'exprimer son opinion et de justifier logiquement. Tout au long de sa vie, Socrate, comment taon ennuyeux, a tenté d'attiser la société athénienne béat, conservateur. Il posait des questions sans fin et suscitent le débat, obligeant les citoyens à réfléchir et à remettre en question la sagesse conventionnelle.

En fin de compte, les Athéniens n'ont pas survécu, et Socrates a été accusé de manque de respect pour les dieux et de corrompre la jeunesse d'Athènes. Socrate fut mis en prison, interrogé et condamné à mort. Philosophe a refusé l'aide d'amis qui ont offert d'organiser une évasion et a été exécuté - bu la coupe de ciguë poison potions.

Bien sûr, personne ne vous oblige pas la même endurance. Mais vous allez devenir un meilleur leader que vous étiez avant, si maîtrisé la méthode socratique ».

Avant de vous invitez les gens à une réunion pour résoudre un problème particulier, posez-vous les questions suivantes:

■ Est-ce un problème?

■ Est-il besoin de solutions urgentes?

■ Existe-la vraie nature du problème?

■ En particulier, nous appelons le problème? (Quand les gens essaient de parler de tout, à la fin il s'avère qu'ils parlent de rien.)

■ Sélectionné pour les personnes les plus compétentes pour résoudre ce problème?

■ Tous les experts potentiels sont intéressés à résoudre ce problème?

* John K. Clemens, Hartwick humaines dans le rapport de gestion (Oneonta, Institut Hartwick, 1989).

 

Trouver les causes possibles du problème

Ecrivez autant que les causes possibles du problème. Pour ce faire, demander aux panélistes se sont rassemblés pour exprimer leurs points de vue sur les causes du problème et comment vous pouvez éviter de tels problèmes à l'avenir.

 

Découvrez comment résoudre le problème

Notez que de nombreuses façons de résoudre ce problème - le plus sera le mieux. En règle générale, pour chaque problème spécifique, il n'y a pas une, mais plusieurs solutions. Différentes solutions au problème d'autant plus nécessaire parce que le problème lui-même n'est pas statique. Il est toujours nécessaire d'avoir plusieurs solutions mères, autrement menant risque d'échouer.

 

Peser trouvé les meilleures solutions et de recueillir

Avant de prendre une décision définitive, d'évaluer toutes les options disponibles. Posez-vous toujours les questions suivantes:

■ Quelles de la solution proposée semble la plus précise?

■ Quelles sont les solutions à la mesure prend en compte les intérêts de l'organisation?

■ Quelle est la solution bénéficie de l'appui le plus et le plus approprié à l'heure actuelle?

■ Quelles sont les solutions a la plus grande chance de succès?

 

Suivez la meilleure solution

Le fondateur de la société «Atari» Norman Bushnell a déclaré: «Les idées viennent de toute personne qui a visité la pluie. Mais la situation évolue seul qui sort de la pluie, séchée, puis prendre quelque chose qui ne se mouille pas encore. "

 

Évaluer la décision

Permettre aux gens d'évaluer la décision et de le tester pour la force. Ignorer les arguments intellectuels généraux tels que: «Je ne pense pas que quelque chose va venir de lui, parce que ...». Si vous pointez sur un "points faibles" spécifiques, apporter des améliorations. Pour évaluer l'efficacité posez-vous les questions suivantes:

■ Ne nous avons déterminé la véritable cause du problème?

■ Avons-nous avons la bonne solution?

■ Les membres les plus influents de l'organisation avec la décision?

■ Est-ce que j'aide les membres de l'organisation à apprendre à résoudre des problèmes, à gérer les conflits dans l'avenir?

L'importance du bon choix des personnes clés de l'organisation sera discuté dans un chapitre distinct. Quant aux solutions de problèmes, vous devez comprendre: si jamais vous décidez de tous les problèmes sans essayer d'enseigner aux gens autour de vous en pensez et trouver des solutions, alors vous serez entouré par un groupe de personnes, qui dépendent de vous dépendantes.

Il ya plusieurs années, j'ai réalisé que je devrais aider les gens à résoudre leurs problèmes, mais ne résout pas le problème pour quelqu'un. Il peut être utile propositions suivantes:

■ Ne pas donner aux gens la possibilité de venir à la conclusion que vous savez toujours la meilleure solution au problème. Il va rendre les gens dépendants et non-soi.

■ Posez des questions qui aident les gens à réfléchir à l'ensemble du processus de résolution de problèmes.

■ Soyez un entraîneur, pas un roi. Coach trouve le meilleur chez les gens et les aide à prendre un regard plus profond à l'intérieur de vous-même et à réaliser leur potentiel. Le roi donne juste des ordres.

■ Notez les idées exprimées par d'autres, et d'ajouter à la liste des idées d'autres personnes sur votre propre. Les gens ont besoin de sentir que vos idées - que leurs idées.

■ Demandez aux gens de décider quelle solution à leur problème, ils pensent mieux.

■ Élaborer un plan d'action ensemble.

■ Demandez aux gens de considérer le plan comme le sien et d'être responsable de sa mise en œuvre. Laissez les gens vont établir le calendrier des points de procédures du plan et de reporting.

Votre objectif: d'ici la fin de la réunion, les participants devraient discuter à fond du problème, choisissez une solution, d'élaborer un plan pour sa mise en œuvre, et à assumer la responsabilité de sa mise en œuvre. Vos relations devraient alors devenir plus profond, mais ne pas se transformer en une relation de dépendance.

 

 

Chapitre Six

Allié dans la tête:

POSITION

Lors des conférences et des séminaires sur le leadership, je demande souvent aux participants de faire l'exercice suivant:

1. Écrivez le nom de son ami, qui vous voskhischaetes.______________

2. Notez exactement ce que cette personne vous le plus voskhischeny._____

Avant de continuer la lecture, faire cet exercice.

Je crois que lors de l'exercice de votre esprit viendra idées intéressantes et utiles. Il est probable que l'excitation qui vous une qualité particulière de la personne de votre ami est connecté avec sa position, ses attitudes psychologiques fait. Lors de l'atelier où tous les participants ont rempli la tâche, je leur demande de rendre compte de leurs réponses du public. Les vingt-cinq premières réponses je écrire sur la carte pour tout voir. Les réponses relatives à votre personne, je marquent la lettre P, avec la possibilité - la lettre Y, avec l'extérieur - la lettre B. Et à chaque fois les réponses sont marqués avec le P lettre, compte pour environ 95 pour cent de toutes les réponses!

Écrivain Chuck Suindoll a déclaré: «Plus je vis, plus je me rends compte combien impact énorme sur nos vies, notre position a. Pour moi, la situation est encore plus importante que les faits. La position d'une personne est plus importante que son passé est plus important que l'éducation, l'argent, les circonstances, les réussites et les échecs. La position d'une personne est plus important que ce qu'ils disent, penser ou faire d'autres. Il est plus important que l'apparence, la douance ou de compétences. Position - qui est ce qui définit l'essor ou en déclin entreprises, la communauté de l'église et la famille. La chose la plus importante - chaque jour, nous avons la possibilité de choisir son attitude à l'époque actuelle. Nous ne pouvons pas changer le passé, nous ne pouvons pas éviter l'inévitable. La seule chose qui est dans nos mains - la chaîne appelée "position". La seule chose que nous pouvons faire - pour remplir la chaîne. Je suis convaincu que ma vie n'est que de 10 pour cent se compose d'événements qui se produisent pour moi, et de 90 pour cent - de ma relation à ces événements. C'est la même chose pour votre vie. Chacun de nous est responsable de sa position dans la vie. "* Notre position est notre allié et dans la vie en général, et en particulier dans le plomb.

 

Соседние файлы в предмете [НЕСОРТИРОВАННОЕ]